Vous avez dit bleu ?

20/08/2010 à 16:04

Henry

Une fleur des hautes montagnes prise sur les sommets Vosgiens , J'avoue que je ne sais pas ce que c'est et que j'ai légérement coupé la fleur sur la gauche , mais je trouve l'ensemble joli et vous ? :)

1 :

2 : Ceci est l'endroit ou pousse ces jolies fleurs .

20/08/2010 à 16:12

hello07

mouais.. Encore là, comme tu dis, il aurait été intéressant d'avoir la fleur au complet dans la 1. Fais aussi attention à ta lumière, choisis ton moment de la journée! :)
20/08/2010 à 16:13

Henry

Pas trop le choix dans ce cas . :/
20/08/2010 à 16:17

hello07

J'allais ajouter : bien sûr, si tu peux pas choisir... Ça aurait probablement donné des pétales plus opaques entre 10h30 et 13h30.
20/08/2010 à 16:33

zaia

salut
elle est sympa cette fleur et puis ta photo est bien nette la profondeur à mon avis ça va aussi :)
le problème c'est que dès fois on va trop vite pour prendre des photos et du coup après on s'aperçois qu'on a coupé ou que c'est flou mais bon l'essentiel est d'être satisfait de ce qu'elle renvoie l'émotion tout ça enfin tu vois :)
bon c'est vrai aussi pour les heures mais c'est pas évident de savoir à quelle heure on va être et où pour un amateur en photo (je veux dire quand on est pas un professionnel qui doit faire attention à ce genre de chose )
mais peut être en te renseignant sur la fleur (si elle est rare ou autre) ça peux donner un plus pour les autres :)
20/08/2010 à 16:45

Galilou

Coucou Henry, il me semble qu'il s'agit de la Bourrache ! Il me manque les feuilles pour être sure, mais une fleur aussi bleue poussant en grappe comme la tienne, je suis à peu près sure de moi. Est-ce que les feuilles étaient très duveteuses ?

Cette plante se consomme entièrement ! J'en avais dans mon jardin ! Les fleurs plus comme déco dans des salades et les feuilles dans la soupe entre autres.
20/08/2010 à 16:53

Henry

Merci mon ami , en plus d'étre un grand photographe comme nous tous tu est aussi botaniste : chapeau ;)

Oui les feuilles étaient duveteuses . :)
20/08/2010 à 18:10

PasTec

Le cadrage sur la 1 a coupé la fleur ! Sal... de cadrage ! :lol:
C'est vrai que l'eau est surrexposée...
Le choix de la lumière... Nous sommes des promeneurs, au hasard de balade, nous faisons des rencontres qu'on essaie d'immortaliser par des clichés... Difficile de choisir son heure lorsqu'on fait ça pour son plaisir... Il y a trop de lumière, mais la nature est ainsi... c'est elle qui décide...
20/08/2010 à 18:18

Henry

Exact . :)
20/08/2010 à 20:46

shoube

ah les Vosges qu'elle belle région (je dis ça parce que j'y habite mais aussi parce que c'est vrai ) bon pour la 1 tout est dis, je rappelle tout de même et je suis conscient qu'on fais tous cela pour le plaisir qu'on est pas des pros, mais j'avoue que je fais attention aux heures aux quelles je sort faire mes PDV (je ne sort jamais ou alors je me met à l'ombre, entre 10h et selon 16h voir plus).
la deux nous montre un de nos magnifiques lac.