Vue du dessus la libellule

20/12/2010 à 19:16

shoube

Une PDV qui date, je tape dans mon DD j’ai plus rien dans ma réserve 2010.

Première été avec mon reflex 350d et son 18-55mm, aucune connaissance en photo, ca fait même pas 2 mois que j’ai mon matos que je m’essais au proxy-macro sur des libellules et j’en ai chié :lol:

Pour celle-ci je suis resté 30mm accroupi au bord d’un ruisseau en plein soleil, je vous laisse imaginer mon état à la fin de la séance.

21/12/2010 à 11:42

fanatiquedenumerique

[quote=didi_921]Bonjour Shoube,

C'est à toi que je m'adresse pour une question d'achat de matos macro étant donné que tu es le maître incontesté en la matière sur ce forum.

Voilà, après quelques temps passé sur les forums du net ainsi que sur ce de Pose partage, j'ai décidé de m'acheter un jeu de bagues allonges Kenko 12, 20 et 36 mm. J'ai bien compris que je pourrai les fixer sur mon à mon boîtier Canon, mais est ce qu 'elles seront compatibles avec mon objectif Tamron 18 - 200 de 62 mm??[/quote]

Bonjour,
Si ton objectif est compatible avec ton Canon, alors, il sera compatible avec les bagues..
détail important. éviter d'utiliser la focale 18mm avec les bagues..
21/12/2010 à 11:54

shoube

Alors 62mm correspond à la taille de ton filetage à l'avant de ton objo sur le quel tu viens fixer tes filtres.
Les bagues allonges ou tubes allonges au choix, se fixe entre le boitier et l'objo, c'est donc la baïonnette qui compte et donc si ton objo se monte sur ton boitier alors il se montera sur les bagues et sur ton boitier.
Par contre je pense pas être le maitre de la macro, je pense que tout le monde et très bon, mais merci du compliment
21/12/2010 à 12:10

shoube

Merci à toi, tu a pas été voir dans la section "banc d'essais" ou je le présente l'objo?

ici: http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic8260-presentation-et-essais-du-canon-65mm-macro-mpe-mise-a-jour.html
21/12/2010 à 12:27

shoube

Merci merci :P