18/05/2016 à 20:10
Bonjour à vous tous,
Cela fait au moins une bonne année que je n'avais rien partagé sur le forum.
Je vous propose une photo toute fraîche de cet après-midi, un petit ascalaphe (il me semble).
19/05/2016 à 21:47
Elle est nette et le type de flou autour donne une forte impression de mouvement ! Bravo
21/05/2016 à 17:48
Elle est belle, beaucoup de précision sur l' insecte :-y et la couleur du fond va bien avec.
A regarder en HD, c' est là qu' on voit que la compression fait perdre beaucoup de netteté :-o
22/05/2016 à 11:06
Superbe en hd (dommage pour un forum photo que l'on perde tant à la compression ) il s'agit bien d'un ascalaphe souffré- libelloides coccajus
Prise à quel endroit, en France ?
23/05/2016 à 18:09
très belle image (en HD). Lumière peut-être un peu dure mais netteté impressionnante. L'ambiance est très belle, malgré peut être un peu trop de vignettage pour moi.
désolé je vais faire un hors sujet, mais comment mettre un lien "Version HD" comme je peux voir sous certaines photos, comme ici vers 500px ?
26/05/2016 à 17:35
Merci à vous tous pour vos retours.
@photoc : Merci pour l'identification, c'était la première fois que j'en voyais. J'habite dans le tarn ;)
@BenjFTN : Tout à fait d'accord sur la lumière, la photo a été prise en début d'après-midi avec un beau soleil bien haut et fort. J'ai fait ce que j'ai pu pour faire de l'ombre avec mon corps mais ça ne vaut pas une belle lumière matinale.
Quand tu upload ta photo, il y a une case "url photo HD" ou un truc comme ça
26/05/2016 à 19:18
futoigokiburic Réchauffement climatique oblige, on le trouve normalement que dans les département du pourtour méditerranéen entre 300 et 500 m d'altitude sur pelouses calcaires sèches, tu n'es pas très loin de chez alors je suis dans l'aude ;)
27/05/2016 à 18:01
Désolé je continue dans le hors sujet, mais je ne trouve pas, j'ai essayé "la photo est sur un autre site" mais le lien vers 500px ne fonctionne pas (pas reconnu comme fichier image)