23/04/2013 à 09:37
Bonjour à tous
Après Blackangel, Cortomaltesse
(et d'autres) ;) je me suis essayé aux prises de vue de sporanges.
Photo prise avec un Tamron 90 mm macro, trépied.
Photo1
photo 2
Photo 3
Photo 4
23/04/2013 à 19:32
la première on dirait des bulles qui s'échappent du sol… très joli
23/04/2013 à 22:02
Pour moi, les 1 et 2 sortent clairement du lot ! bien joué.
23/04/2013 à 22:30
Merci Tiwa,Futoigokiburi et Christophe68 ( Ok c'est vrai je comprends mieux ton com maintenant, je me demandais ;) )
merci Pitch ( on les trouve sur les mousses mais c'est vraiment petit environ 1,5 cm)
24/04/2013 à 08:41
Je suis pas fan des sporanges, mais j'intervient juste pour la photo proprement dite.
Comme l'a indiqué Christophe, y a un problème car le MAP n'est pas très au top pour moi.
à voir de près; ou fermer plus le diaph, vu que vous êtes sur trepied et qu'on peut quand même déscendre en vitesse.
24/04/2013 à 11:51
La 1 le bokeh est extra, par contre les sporanges nets se mélange trop aux sporanges pas nets on a donc du mal à se fixer.
La 2 je suis moins fan du bokeh, je trouve la lumière un peu forte (ou juste un petit rajout de contraste) et surtout comme sur la 1 on cherche les sporanges nets.
La 3 bokeh sympa, on voit un peu plus les sporanges nets, là aussi c'est très clair, un petit coup de contraste ne ferait pas de mal.
La 4 est celle sur laquelle j'accroche le moins, l'environnement et le cadrage joue pour beaucoup, et ici aussi ça manque d'un poil de contraste.
Sur l’ensemble les couleurs sont superbe.