10/04/2014 à 21:48
Bonsoir à tous,
Enfin j'ai trouvé une autre solution pour publier mes photos sur pose-partage ! Alors voici 2 photos de la fritillaire pintade que j'ai eu le plaisir de trouver :D
La première, plutôt classique :
1/125 f3.5 iso 400
la deuxième plus originale, je ne sais pas si elle plaira c'est pour ça que je la poste pour savoir si vous aimez :
1/250 f3.5 iso 400
Merci à tous pour vos avis.
10/04/2014 à 22:16
Super trouvaille. Je suis très content pour toi. La seconde est terrible. Bravo.
Tu l'as trouvé où alors ?
10/04/2014 à 22:18
Wouah ! C'est MA-GNI-FIQUE !
10/04/2014 à 23:51
J'aime beaucoup tes deux photos, en plus je ne connaissais pas cette fleures et je la trouve magnifique.
J'ai une préférence pour la 1 ère, mais simplement parce que je préfère le fond clair associé aux couleurs de la fleure plutôt que le fond foncé :)
11/04/2014 à 00:11
Rho la chance ! ;)
J'aime beaucoup la première ! :)
La deuxième me paraît un peu flou sur la fleur.
11/04/2014 à 13:33
François : Merci :D je l'ai trouvée à l'endroit où le monsieur de Natura 2000 m'a indiqué :) la première fois que j'étais partie à sa recherche je m'étais arrêtée juste avant cet endroit !
Nad72 : merci beaucoup :)
Eglane : merci pour ton avis :), oui c'est une très jolie fleur mais qui est assez rare malheureusement.
Merci Jojo :)
11/04/2014 à 13:43
Je préfere la 2nd. Le traitement lui va bien.
Un peu bord cadre à droite peut être
11/04/2014 à 23:16
Préf pour la 1 pour moi, la 2, j'ai aussi une impression de flou sur la fleur et le traitement ne me parle pas trop.
Content pour toi, rencontrer la fritillaire, ça fait quelque-chose ;)
Pour ceux qui cherchent, j'ai trouvé un site génial que vous connaissez peut-être et qui est une mine d'or pour nous ! Il s'agit du site de
l'INPN (inventaire National du Patrimoine Naturel), qui répertorie et cartographie une quantité impressionnante d'espèces. Par exemple, pour la fritillaire,
cette page offre une carte avec les lieux précis où on peut en trouver. Il suffit de cocher la case ZNIEFF pour voir apparaître les zones en vert et zoomer jusqu'à avoir l'endroit exact sur la carte.
11/04/2014 à 23:32
YannW a écrit :
…Par exemple, pour la fritillaire, cette page offre une carte avec les lieux précis où on peut en trouver. Il suffit de cocher la case ZNIEFF pour voir apparaître les zones en vert et zoomer jusqu'à avoir l'endroit exact sur la carte.
j’espère qu'il y a pas l'adresse de mon jardin ! :D
12/04/2014 à 11:53
Bonjour Lutétia
C'est une très belle fleur que je ne connaissait pas, voilà un manque "réparé" LOL… Je préfère les couleurs de la première ( fleur et fond) ainsi que le cadrage.
Je trouve la deux un peu plus… disons triste, ou plutôt…"moins pétante"
En tous cas belle réalisation
@ +
12/04/2014 à 12:59
Tomtom : merci, contente que la 2 plaise aussi :)
YannW : merci pour ton avis, et pour le site je confirme qu'il doit faire partie de vos favoris !
Lapuce : merci beaucoup, la 2 c'est vrai que c'est un autre style, j'essaie en ce moment de faire varier les ambiances ;)
12/04/2014 à 20:23
Série magnifique, bravo !
Je sens une inspiration de naturali sur la 1 et de 7ns pour la 2. Je me trompe ?
13/04/2014 à 11:30
Merci Futoi, ça me fait super plaisir !
Tu as sans doute raison pour les inspirations puisque j'aime beaucoup le travail de Naturali et de 7ns :)