14/07/2015 à 22:17
Voici quelques photos de la fanfare lors du 14 juillet.
Je crains qu'elles soient trop fouillis. Qu'en pensez-vous ?
15/07/2015 à 09:14
J'aime bien la 2, en particulier le reflet dans le pavillon, où on voit le reste de la troupe avec des drapeaux tricolores… Je me demande ce que donnerait un crop sur cette partie, ça pourrait être intéressant et assez original :
(quelque chose dans ce genre là, mais avec une taille correcte en prenant tous les pixels de l'image d'origine et pas seulement comme je l'ai fait un petit bout de l'image compactée pour le forum…)
La 1 est un peu trop exposée et le sujet pas assez détaché du reste de l'image, niveau profondeur de champ.
La 3 est effectivement assez "fouillis", avec le poteau au milieu, la gouttière qui sort de la casquette, les deux spectatrices en arrière plan, et surtout le musicien au premier plan à gauche, flou et qui mange le tiers de l'image :(
16/07/2015 à 09:51
nat59 a écrit :
C'est quoi un crop ?
"to crop" en anglais signifie "rogner" (une image).
Un "crop"' est donc la sélection d'une partie de l'image originale, comme une "découpe" ou un recadrage, que tu fais avec n'importe quel outil de dessin à partir de ton image de départ.
Par exemple sur ton Canon 100D ton image de 18M pixels fait à peu près 5000 pixels de large sur 3500 pixels de haut. Tu peux donc facilement découper des "morceaux" dans cette grande image, pour obtenir des images de taille plus petite que l'original mais encore tout à fait respectable, qui s'afficheront ensuite très bien sur un écran. Par exemple ici, le "morceau" d'image que j'ai pris ne contenant que le pavillon du tuba doit faire à peu près 1600x1000 pixels dans ton image d'origine (là elle fait 250x150 mais c'est parce que j'ai coupé un morceau de ton image réduite à 900x600) : 1600x1000 pixels, c'est à peu près de la taille d'un écran lambda, et c'est encore trop gros pour la mettre sur PosePartage il faudra la compacter…
Evidemment l'idéal aurait été de zoomer à la prise de vue pour obtenir une image complète uniquement sur la zone qui t'intéresse, la qualité serait bien meilleure… mais quand on ne l'a pas fait, on peut toujours faire ce "crop" ensuite…
Attention : pour un affichage sur écran ça marche assez bien, par contre bien sûr à éviter pour faire un tirage papier, car la résolution d'une image papier est très fine et les pixels vont finir par se voir…