14 Juillet a Fleury les Aubrrais

26/07/2016 à 21:23

Pone91

Bonsoir a tout le forum ;)
Une petite photo de feux d'artifice, 1er essai dans ce domaine qui mélange prise longue et nuit ;) des avis pour faire mieux ? car oui sans tous les conseils que je trouve ici je n'arriverai même pas a régler un minimum mon appareil ;)

iso 200    18mm    f/11    4sec
27/07/2016 à 01:18

pyrros

Il est impératif de revoir la composition de ce genre de photos

Je te recommande au passage la lecture de : Comment photographier un feu d'artifice
Difficile ici de juger sur la maitrise complète de la technique, les bases semblent présentes même si on peut débattre du choix de la sensibilité.

27/07/2016 à 07:06

cortomaltese91

pyrros a écrit :

Il est impératif de revoir la composition de ce genre de photos

Je te recommande au passage la lecture de : Comment photographier un feu d'artifice
Difficile ici de juger sur la maitrise complète de la technique, les bases semblent présentes même si on peut débattre du choix de la sensibilité.

C'est bien de commenter, (j'avoue que je m'y colle pas assez souvent, mais bon, vu mon niveau…), mais tu y vas un peu à l'emporte-pièce quand même, non ? et puis, au-delà de la réussite technique, une photo n'est-elle pas sensée faire plaisir à l’œil et au neurone qu'il y a derrière ? Parce que des photos réussies techniquement, il y en a des tas, mais c'est pas pour autant qu'elles passionneront les foules, non ?
01/08/2016 à 22:03

Pone91

merci pour les retours :) j'ai essayé de me baser sur les conseils d'un site, je ferai mieux l'année prochaine :)