14 juillet, feu d'artifice à Strasbourg

22/07/2010 à 13:16

Mart1

Voici mes toutes premières photos de débutant. Je suis arrivé trop tard pour dénicher un coin correct - le but était pour moi de réussir à avoir quelques chose sur la peloche ;) plutôt que d'avoir une belle photo avec un reflet dans l'eau ou la muraille illuminée du barrage Vauban. Tampis donc pour la compo ou le coté artistique de l'ensemble.
J'ai posé mon 550D sur un vieux pied qui plie lentement sous le poids de l'appareil (entretemps j'ai ai acheté un bon !), j'ai exposé de 2.5 à 3 secondes / et suis resté 100 iso.

Autre déception : le finale était génial mais c'était surement des bombes au magnésium et j'ai gardé le même reglage (je ne suis pas devin !) du coup j'ai "grillé" toutes les images de fin alors que j'aurais surement pu du coup me permettre un choix de focal super net.

[img=14 juillet, feu d'artifice à Strasbourg]http://www.monsterup.com/upload/1279804193.jpg[/img]











Euh...par contre, le fait de les réduire et de les héberger, purée ça casse la qualité quand même ! :(
22/07/2010 à 13:30

ByConstellaire

Petit conseil ; penses à numéroter tes photos pour que l'on puisse commenter correctement, sans se mélanger les pinceaux...

Sinon, ben je trouve que c'est quand même pas mal du tout! La 1 et la 3 sont très graphiques... Pour la 2 et la 4, peut être qu'un temps de pose un peu plus long aurait permis de mieux suivre le développé de la bombe en laissant une trace plus visible...
22/07/2010 à 13:37

Mart1

oK merci, oui un temps de pose plus long : en fait au début je croyais que c'était parceque j'appuyais trop tôt et que sur 3 secondes le feu n'avait pas le temps de retomber... Merci beaucoup.

C'est marrant je me suis rendu compte en découvrant mes photos que les artificiers respectaient des thèmes : en effet un grande taille et bonne résoluation, on s'aperçoit que la bombe évoque une constellation, des cocotiers etc...

ok pour numéroter les photos (bon là je l'ai pas encore fait je viens de poster des photos de bestioles)
22/07/2010 à 14:03

Darth

Je vais encore joué les fainéant, mais je suis parfaitement d'accord avec l'avis de ByConstellaire ;)
22/07/2010 à 14:12

ByConstellaire

Dis donc Darth, je t"ai connu plus prolixe en commentaire... :lol:
22/07/2010 à 21:46

Christ

Pas mal du tout, je m'y suis essayé aussi au feu d'artifice et j'ai pas fait mieux, que du contraire, bravo beaux clichés