27/01/2012 à 09:39
1/ J'aime bien l'idée est très bonne mais je ne sais pas si il y a assez de noir tout autour ou pas en fait.
2/ Très dynamique, mais un petit peu sombre.
3/ Peut être ma préférée. dommage juste un peu pour l'ombre sur le bras.
Beau boulot.
27/01/2012 à 09:52
La première est sympa, mais beaucoup trop loin à mon gout.
La seconde : un grand classique mais qui met bien en valeur le guitariste et donne une idée de l'ambiance.
La troisième, ma préférée : bon cadrage, belles couleurs, on pourrait presque mettre un thème musicale dessus.
Ça doit être bien sympa de faire ce genre de prise.
27/01/2012 à 10:18
Difficile, très difficile ça les photos de concert; à mes yeux en tout cas… je m'y suis essayé et n'en ai rien sorti de bon.
J'aime beaucoup la 2, un grand classique certes, mais vraiment bien… un peu trop de noir en haut peut-être.
La 3ème est très sympa, et le cadrage moin classique.
La 1 effectivement, est trop loin et bien sombre.
Dans l'ensemble tu t'en sors pas trop mal quand même.
31/01/2012 à 09:02
Merci à vous tous de votre passage et de vos commentaires
12/02/2012 à 19:02
Au fait, j'ai même pas pensé à râler mais je vais me rattraper, il est où le bassiste ? (parceque le minimoy sur la première ça compte pas ;) )
12/02/2012 à 20:13
Je me rattrape alors :P
Bassiste 1
En coulisse
En avant pour la scène
Et pour n'oublier personne : le sondier
12/02/2012 à 23:47
La série est superbe, avec le fonds noir du site ca en jete carrément ! Grosse préférence pour la 3.
A++
17/02/2012 à 19:52
YoOo !
Très très belle série !
Ma préféré est la une. J'aime beaucoup le cadrage éloigné ça me parle ! Je la vois bien sur la page de droite en ouvrant le CD très belle effet.
La 2 est plus classique mais très très bien réalisée, le guitariste se détache super bien du fond grace à une superbe lumière. Contrairement aux autres, la trois me parle moins. Et puis dans la deuxième vague ma préferé est la dernière, l'homme au boutons qui est si important dans un concert et trop rarement mis en avant, de ce fait le NB lui va a merveille pour la discretion qu'il suggère : Je suis là, indispensable, mais personne ne me voit.
Techniquement je suis bluffé par tes images, malgré les isos élevées (2500) il n'y a quasiment pas de bruit dans les noirs. Peux tu nous en dire un peu plsu sur ton PT qyu ta permis d'atteindre un résultat aussi qualitatif ? Perso je n'ose pas passer les 800 Iso sur le 550D et j'avou que ta réponse m'interesse beaucoup :P
17/02/2012 à 21:10
Merci doudoudidg. Avant de faire ce genre de photo il faut savoir que l'ISO est très important. Plus le maximum de ton appareil est faible. plus tu vas monter les ISO plus il y aura du bruit. Avec un 550D à 1600 ISO (max 1600) c'est très très bruité. Avec un 50D à 1600 ISO ça l'est moins (max 3200). Et encore moins bruité avec un 5D (max 6400).
avec un 550D ce n'est pas trop possible. Comme j'en faisais de plus en plus je suis passé au 50D puis au 5D.
Pour le PT. je fais mon postraitement au complet. Ensuite je traite le bruit avec noiseninja et ensuite j'utilise un filtre passe-haut que tu appliques sur les zones dont tu veux accentuer la netteté si la réduction de bruit à trop applati la photo.
17/02/2012 à 22:43
Merci poru ces infos !
Je pensais pas qu'il y avait un écart important sur la gestion du bruit entre un 50D et un 550D. Le Full Frame c'est en effet le top pour ce genre d'image. Avec un 550D tu monterais pas à plus de 1600 iso c'est ça ? Les dernières images tu les as réaliser avec ton 5D ? Il n'y a pas d'EXIF…
Merci pour ton aide :-)
18/02/2012 à 09:31
Toutes ces images ont été faites avec le 50D.Pour le 550D il ne faudrait pas monter plus haute que 800iso. 1600iso c'est presque irrécupérable je trouve. Par contre si tu fais ce genre de photos avec un 550D je te conseille de ne travailler qu'en N&B. Le bruit devient alors du grain et si tu le gère bien ça peut être jolie.
Si tu passes dans la région lyonnaise n'hésite pas à me contacter pour aller faire un concert ensemble. Si tu fais des photos poste les que l'on t'aide.
Voici des photos faites avec un 400D lors de mes débuts et presque aucun PT. Il faut juste faire des bonne PdV.
18/02/2012 à 10:02
Merci pour la proposition Naturali ! Je vais faire un concert le 20 mars, j'en profiterais pour faire des images, avec un 50 mm 1,8 que l'on m'à prêté…
Pour les isos et bien je briderais mon 550D à 800 ou 1600. Je posterais les images pour avoir vos avis ! J'ai hate ^^
Pour mon infos, tu étais à quelle iso sur les images que tu as fait au 400D ?
31/03/2012 à 10:18
A y est j'ai posté deux série fait en concert, j'ai mis tes conseils en pratique et je dois avouer que je ne suis pas mécontent du résultats ^^
Merci
31/03/2012 à 10:20
J'adore cette série ! Bravo !