22/06/2015 à 19:46
Meyrio
Bonsoir,
L'association de musique dans laquelle je prends des cours a fêté ses 30 ans ce week end. Comme j'avais déjà pris des photos lors d'un autre événement cette hiver, on m'a demandé de recommencer. Je n'avais pas beaucoup de marge de manœuvre, je n'avais pas envie de trop m'avancer pour ne pas gêner, je ne pouvais pas me reculer, donc pas de plan large à moins de changer l'objo (ce qui est vite chiant). Donc j'ai surtout fait du portrait.
Quelques critiques après coup :
Niveau traitement, je n'ai pas fait grand chose, ca me semble honnête mais un peu palot. Auriez vous des idées pour ajouter un peu de fantaisie ?
Merci pour vos retours
L'association de musique dans laquelle je prends des cours a fêté ses 30 ans ce week end. Comme j'avais déjà pris des photos lors d'un autre événement cette hiver, on m'a demandé de recommencer. Je n'avais pas beaucoup de marge de manœuvre, je n'avais pas envie de trop m'avancer pour ne pas gêner, je ne pouvais pas me reculer, donc pas de plan large à moins de changer l'objo (ce qui est vite chiant). Donc j'ai surtout fait du portrait.
Quelques critiques après coup :
- Je suis bêtement resté en prio ouverture pour ne pas monter en iso, donc je n'ai pas toujours pu figer les mouvements. Heureusement, la stab du Tamron est excellente, donc pas de flou de bougé.
- On était déjà à l'ombre, mais j'ai été obligé de monter à 1600 assez vite avec les passages nuageux. Moi qui voulait me prendre un 70-200 2.8, je me repose la question du changement de boitier pour mieux gérer les iso. Je pense même au plein format.
Niveau traitement, je n'ai pas fait grand chose, ca me semble honnête mais un peu palot. Auriez vous des idées pour ajouter un peu de fantaisie ?
Merci pour vos retours