350 ans du peuplement de la Réunion à Saint Paul, Réunion

12/11/2013 à 08:02

BrestirOgBrak

Bonjour à tous ;) ! Une petite série de photos sur la dernière partie de la commémoration des 350 ans du peuplement de la Réunion à Saint Paul, Réunion; avec de la danse, du moringue (sorte de capoeira africanisée), un spectacle son et lumière avec projections sur jets d'eau et enfin des concerts.
Ma photo du feu d'artifices n'est pas super réussie mais j'ai été pris de court (je ne savais pas qu'il y en aurait un) et je n'ai jamais fait de photos de feux d'artifices.
Toutes les photos sont ici, si jamais ça vous intéresse…
Tous vos commentaires sont les bienvenus…

12/11/2013 à 14:46

tuxman75

Bon, j'te donne mon avis : T'étais trop loin ! en plus la photo "bleue" est de traviol ! La prochaine fois, arrive dans les premiers, t'auras une meilleure place. Sinon tes clichés sont bien exposé… C'est déj@ ça8-) !
12/11/2013 à 15:17

BrestirOgBrak

Tout d'abord merci pour ton commentaire tuxman75. Cependant je ne comprends pas très bien ce que t'entends par "trop loin". Je n'étais pas tout près certes, mais je n'ai pas cherché à me rapprocher (par paresse j'avoue…). C'est l'ambiance globale de la photo que je cherchais, les habits de lumière. Mais bon, pour être sincère, il est vrai que j'ai un peu posé mon trépied là où j'avais décidé de me poser car je voulais profiter du spectacle pleinement. Aussi, certaines sont un peu de traviole, en effet…
12/11/2013 à 18:17

tuxman75

Ben, surtout, c'que je voulais dire c'est que dans tes photos, il ne se passe rien, à part la 1 et la dernière. Ce sont des vues très "communes". Pour voir de vraies photos de scène, zieute un peu du côté de "Xavier Léoty" visible sur le web. J'espère que mon petit commentaire te permettra de shooter différemment… :D
13/11/2013 à 06:37

BrestirOgBrak

Ah… ben dans ce cas c'est peut-être moi qui n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications. Il y a pourtant un sujet dans les photos 2, 3 et 4 si tu y regardes mieux : les jets d'eau que j'ai choisi de shooter en pose longue afin d'obtenir des filets d'eau. Le concepteur de cette installation serait fort vexé d'entendre "qu'il ne se passe rien"… ;)
13/11/2013 à 10:30

tuxman75

Ben oui, t'as raison ! Mais t'étais tellement loin… Mais ça, c'est mon avis.