A Montpellier de juillet à mi octobre 2015 Jakob Tuggener. Fabrik : une épopée industrielle 1933-1953

09/08/2015 à 15:18

cocagne

Le mot de l’organisateur :

« Cette exposition propose de découvrir, sous l’angle de l’univers industriel des années 30 à 50, une partie de l’œuvre du discret mais talentueux artiste helvète Jakob Tuggener.

Des machines, des usines, des toits de zinc, des horloges de pointages, puis des visages et des corps… En tout, près de 140 œuvres, en noir et blanc, dont de nombreux tirages originaux sont présentés cette année au Pavillon Populaire, espace d’art photographique de la Ville de Montpellier.

A l’occasion de cette évènement, certaines images sont par ailleurs montrées en exclusivité. Des publications, en consultation, apportent un éclairage sur le contexte historique. Les visiteurs pourront également approcher la version originale de l’ouvrage « Fabrik », photographies de l’industrie lourde en période de guerre, auquel Jakob Tuggener doit sa notoriété. Sorti à l’aube de la seconde guerre mondiale, « Fabrik », livre culte dans l’histoire de la photographie, montre, tel un reportage, sa propre vision du rapport de l’homme à la machine. »

L'exposition "Jakob Tuggener. Fabrik : une épopée industrielle 1933-1953" pourra se visiter en famille du 14 juillet au 31 août, les mercredis et dimanches :

▪ À 11h pour les enfants de 2 à 5 ans

▪ À 16h pour les enfants de 6 à 9 ans

Visites gratuites

Réservation conseillée par mail : visites@ville-montpellier.fr ou téléphone : 04 67 66 88 91