Après midi au cirque Pinder

28/04/2013 à 00:43

Lckf42

Salut à tous, je suis allé en famille sous le chapiteau du cirque Pinder, bien que je ne soit pas tellement attiré par ce genre de spectacle, j'ai passé un bon moment, et j'en ai profité pour faire quelque photos.
Pour cette sortie j'ai seulement pris mon 35mm f1.8, j'ai essayer de jongler avec les isos et l'ouverture pour avoir un rendu correct (mon boitier, le Nikon D3100, ne monte pas trop en iso). Un premier constat est qu'il est tentant d'utiliser la pleine ouverture, lol !
Vu que je n'ai pas non plus focalisé sur les photos (c'était avant tout un moment familliale), elles sont ce qu'elles sont, mais elles me plaisent bien dans l'ensemble. J'ai opté pour un traitement noir et blanc pour la majorité car je trouve le rendu moins "agressif" que celui en couleur.
Qu'en pensez vous, et surtout qu'aurais pu améliorer ?
Merci d'avance !

1.

2.

3.

4.

5.

6.
28/04/2013 à 08:45

soso974

c'est réussi dans l'ensemble, un gros coup de coeur pour la 2eme, avec ses anneaux qui se perdent presque dans le noir, superbe
28/04/2013 à 10:01

Rwanito

Bonjour,
J'y suis allé la semaine dernière à Lyon et étais bien tenté pour faire des photos avec mon reflex mais nous avions pris juste un compact et n'avons pas pu faire de miracle. Les tiennes sont très bonnes quand on connaît les conditions !
28/04/2013 à 13:10

marichka

Trés belles photos :)
Juste pour la première un peu chargée en plus du mouvement des acrobates …aprés il est certain que ce n'est pas évidant dans ce type de spectacle ;)
Mais trés beau travail
28/04/2013 à 13:47

Guest

Rien que la n°3 m'oblige à laisser un commentaire : j'aime bien tes noirs et blancs 8-)
28/04/2013 à 16:28

Lckf42

Merci pour vos commentaires, et surtout merci à l'ensemble du forum, grâce à celui çi on apprend à mieux gérer les conditions et l'utilisation de son matériel (il y a peu je n'aurais jamais pu sortir quelque chose d'aussi correct). ;)
@ Soso974 : moi aussi je l'aime bien celle çi, je la trouve sobre et le geste de l'artiste technique.
@ Rwanito : c'est vrai qu'avec un compact c'est très dur avec de telles conditions, mes voisins du rang de derrière on abdiqué au bout de quelques tentatives.
@ marichka : je suis d'accord avec toi, c'est bien chargé, je voulais une vue d'ensemble pour situer le contexte. C'est dommage que l'acrobate qui passe l'anneau enflammé se trouve dans l'axe des projecteurs derrière mais vu mon placement je ne pouvais pas vraiment saisir l'instant.
@ljika : content que mon traitement te plaise, toi qui maitrise vraiment bien le sujet !

Une petite photo de la sortie du spectacle avec la file d'attente pour la représentation suivante, sous cette magnifique météo printanière :D

28/04/2013 à 17:01

Lckf42

Je viens de m'apecevoir que les exifs ne sont pas affichés, pourtant je n'ai rien changé sur ma manière de post traité…
Edit : je viens de les rajouter, apparement si on héberge d'abord sur l'album les exifs disparaissent.
28/04/2013 à 18:59

gigaphoto

Salut,
Alors les photos avec les éléphants sont juste superbe (surtout la 1er). Ce sont des beaux noir et blanc.