Arbre de noël, spectacle en intérieur

04/12/2012 à 21:17

Thierry_

Bonjour,

Ce week-end j'ai assisté à un arbre de noël et son spectacle en intérieur et j'ai voulu en profiter pour prendre quelques photos afin de m'exercer à ce type d'exercice.

Ambiance sombre, des projecteurs, pas de choix d'emplacement, les photos étant prises depuis depuis ma place dans les gradins, des jets d'eau autour de la scène, bref tout un concours de circonstances que j'ai trouvé vraiment compliqué à appréhender !

Je ne suis pas satisfait de mes photos, et de ce fait, j'aimerais avoir votre avis sur les points d'amélioration.
Mis à part les exifs, j'étais en manuel en AF ai-servo, avec iso forçés à 1600.

05/12/2012 à 08:50

Denis09

Bin deja c'est flou… donc tu manquais de vitesse… donc ou ouvrir plus ton diaph ou monter en iso.
07/12/2012 à 13:19

Thierry_

Merci denis, oui tu as raison c'est flou mais je pense également avoir mal utilisé le mode ai servo. C'était la première fois que je l'utilisais et j'avoue avoir eu du mal à faire la mise au point ou je le souhaitais de part le fait que les sujets étaient très mobiles. Avec du recul, je me demande si je n aurais pas du débrayer l autofocus, régler la mise au point au niveau de la scène et du coup rester en ai one shot .
sinon je remarque que mes exifs ne se sont pas mis automatiquement.
07/12/2012 à 14:07

Yom73

Pas convaincu que ça soit un problème de focus.
Ca ressemble plus à une vitesse trop lente ou flou de bougé.

C'est quoi les EXIFS ? Avec ou sans stabilisateur ?
07/12/2012 à 15:43

Didine9583

Oui dommage que les photos soient floues elles étaient toutes bien cadrées !
07/12/2012 à 15:56

Yom73

Didine9583 a écrit :

Oui dommage que les photos soient floues elles étaient toutes bien cadrées !

Ah bon ? Cadrées un tout petit peu serré quand même non ?
07/12/2012 à 18:07

Denis09

Yom73 a écrit :

[quote="Didine9583"]Oui dommage que les photos soient floues elles étaient toutes bien cadrées !

Ah bon ? Cadrées un tout petit peu serré quand même non ?

[/quote]

Seulement uUn tout petit peu ? … t'es bien gentil toi hein ! ;)