Carcassonne 2015 le feu d'artifice (complément du 17/07)

16/07/2015 à 09:29

photoc

Bonjour à tous, comme promis dans la photo du jour et suite aux demandes de conseils pour mon premier feu d'artifice voici le résultat, en espérant que vous prendrez plaisir à regarder ces quelques photos ;)
16/07/2015 à 09:35

Billie

Je ne sais pas si tu as besoin de conseils ? mais comme il n'y a que le résultat qui compte, je les trouve superbes  :-y
Tu as aussi l'avantage du décor magnifique avec les remparts mais tout ça est vraiment sublimé.
16/07/2015 à 09:59

hugo34

Bonjour,
Je râle  :-g car j'ai failli y aller
C'est comme ça que les aime les feux d'artifice, avec un décor et là on peut difficilement faire mieux
l'année prochaine j'y vais
16/07/2015 à 13:09

photoc

Billie je suis venu ici (sur Pose Partage ) à la base pour avoir des conseils et étant perfectionniste et débutant en photo de nuit les quelques conseils que m'ont prodigués certains partapotes furent bien utiles et je les en remercie comme je vous remercie  pourmesbelles , hugo34 , Exiana de vos avis. Ce fut un grand moment, 30 minutes de pétarade lumineuse, la guerre sans ses dangers. Par contre beaucoup de monde et au moment de repartir 1heure 30 de bouchon pour faire 1 km ! :-g  
16/07/2015 à 13:30

michedepin

C'est une belle série.
16/07/2015 à 15:26

photoc

merci à toi michedepin
16/07/2015 à 16:13

cresus

bonjour

J'y était moi aussi mais je n'ai pas bénéficié de cet effet du vent que tu as capturé sur tes images. De bien belles photos pour un feu d'artifice réussi. C'est mon 5 ème ici et ils sont toujours aussi spectaculaires grâce aussi au cadre exceptionnel de la cité. (celui d'il y a 5 ans était le plus exceptionnel)
Tu était sur le pond neuf ?
Pour les bouchons, 600.000 personnes ça fait du monde à évacuer…

bravo
16/07/2015 à 17:04

photoc

cresus merci à toi, non j'étais de l'autre côté, tu en as quelques unes à nous montrer alors ;)
17/07/2015 à 09:14

cresus

Bien sur j'en ai a montrer. Tu peux les voir sur un post d'hier. Il évoluera car je ne peux les poster toute en même temps.

merci

20/07/2015 à 09:46

JCDusse1981

Superbes tes photos  :-y
Et la cité de Carcassonne en dessous, c'est la cerise !
20/07/2015 à 10:03

photoc

JCDusse1981 merci ;)
23/07/2015 à 18:46

photoc

GrazzyLix merci du compliment, il ne faut pas être jalouse c'était ma première fois et c'est aussi grâce aux conseils avisés de certains membres du forum que le taux de réussite n'est pas trop mauvais j'ai encore du pain sur la planche pour être pleinement satisfait surtout sur les temps de pose en fonction des différentes couleurs des fusées ;) 
28/07/2015 à 15:17

pyrros

Beaucoup de photos et donc de choses à dire sur ces photos du feu d'artifice de la Cité de Carcassonne

Le cadrage laisse beaucoup de vide sur la gauche Je pense que en centrant la Cité de Carcassonne l'effet serait meilleur.
Il y a beaucoup de fumée et avec un peu de post-traitement il est possible de réduire sa présence qui nuit à la lecture.

le vent donne un effet peu agréable pour certaines photos.
On voit sur d'autre la récupération des hautes lumières qui donne un effet étrange.

Il y a quelques photos qui méritent un petit nettoyage pour en obtenir le meilleur car le déclenchement est réalisé à la fin d'une explosion qui reste visible en laissant de petites touches de lumière.

28/07/2015 à 15:43

photoc

pyrros je te remercie de ton passage ainsi que de tes conseils, c'est toujours bon à prendre ;) et comme je vois que tu es de Toulouse  et moi de Limoux tu pourrais même me les prodiguer sur le tas en direct l'année prochaine :-s 
30/07/2015 à 21:48

pyrros

Effectivement c'est une possibilité, à voir mon planning l'an prochain pour le 14 juillet ;)
31/07/2015 à 12:17

beef

j'adore cette période avec les feux d'artifice. j'aime beaucoup ce spéctacle et les photos qui en découlent.

ta série est sublime et très bien composée.