Carnaval de Strasbourg : sorcières, monstres et autres démons

22/03/2011 à 19:25

Cardman

Bonjour à tous/toutes :) !
Dimanche avait lieu le défilé de Carnaval à Strasbourg, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres villes, mais ici il y a énormément de sorcières, sans doute parce qu'elles sont très appréciées en Allemagne (beaucoup de troupes allemandes étaient au défilé) !
Bref, ça m'a permis d'obtenir des photos plus originales que d'habitude et très colorées de dragons, diablotins, sorcières, mais aussi de personnes :) !
Côté post traitement -je ne vous surprendrais pas en disant que c'est encore et toujours du RAW…-, j'ai légèrement baissé les couleurs justement, pour ne pas que ce soit trop pétant à l'œil. Je suis même allé jusqu'au noir et blanc pour une photo (au carnaval, pensez vous :D) !
Au final, sur 70 clichés environ, j'en ai tiré 10 qui m'ont plu plus que les autres !
Des bouts de têtes sont parsemés un peu partout sur la série, mais globalement ça ne se voit pas trop :+ !

1.

2.

3.
La mort qui se balade dans la rue…

4.

5.
Un peu d'exotisme

6.

7.
celle-ci est floue, mais la pose et le sourire me plaisent bien :)

Shoube, je crois que tu peux ranger ton objectif macro :+ !

Nostalgie après la fête…

9.

10.
Le fameux noir et blanc (en plein milieu de fête mais c'est pas grave :D) !

22/03/2011 à 19:45

MGI

Bien joli,mais tes cadrages me surprennent, ou alors je vois mal ?
23/03/2011 à 11:45

Cardman

Qu'entends-tu par "cadrages qui te surprennent" ? Peux tu donner des exemples :) ?
Bon, j'avoue que c'est pas mal serré, mais tout le monde était agglutiné de part et d'autres de la route et c'était dur d'avoir des vues aérées :o… c'est peut être ça qui te gêne !
23/03/2011 à 21:20

tembaglele

Une préférence pour la 3
24/03/2011 à 20:17

Cardman

Merci bien !
J’aimerais particulièrement des avis sur la dernière, car c’est la photo la plus originale dans le contexte :). J’avais choisi le noir et blanc pour bien mettre en valeur la texture des cheveux sur lesquels tombent les confettis. Ai-je bien fait selon vous ?
24/03/2011 à 20:38

MGI

Bonsoir,le manteau étant sombre, on voit mal le contraste à mon sens.
Quand aux cadrages choisis, je me suis mal exprimé car tout dépend comment tu as modifié pour publier,en rognant peut être ?