Carnaval Tropical de Paris 6 juillet 2013

13/07/2013 à 00:27

inyoureyes

Bonsoir, je viens d'arriver et pour mon baptême, je vous propose 2 photos prises lors du carnaval tropical de Paris samedi dernier… Il faisait beau ( et chaud ! ), je suis arrivée sur place  ( Nation) 2h avant le début du défilé pour pouvoir profiter des groupes en train de se préparer : costumes et maquillages… J'ai fait toutes les photos avec le 70-200mm à 2.8 comptant faire essentiellement des portraits et obtenir un fond flouté… 
Mais assez parlé, c'est à vous !  ( contrairement à ce qui apparaît dans les EXIFS, je n'ai pas utilisé de flash… ) 



15/07/2013 à 11:21

inyoureyes

merci ! ;o(((
15/07/2013 à 12:22

xxxDarKLiGhTxxx

Ah AH ! il est vrai que les com ne sont pas nombreux en ce moment, effet vacances !  
Bon sur deux clichés ça va être assez court comme com !
1- le monsieur est sous-ex, mais bon je comprend les conditions de lumières et ta map est sur madame. Alors oui pour le cadrage, oui pour la netteté, oui pour l'expression de Mme ou Mlle mais non sur le rendu final. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas voir un minimum les expressions de cet humble serviteur. Tu peux essayer de déboucher en post-traitement je pense.
2- ma préférée sur les deux, juste que je trouve la lumière trop fade. En gros les couleurs ne flashent pas assez ! Ouverture mais pas d'éclairage directe, donc bonne expo, netteté mais pas de dynamique dans les couleurs. Finalement ( et tu risques de me prendre pour un hérétique !) as-tu essayé de passer cette photo en noir et blanc ?
3- aurais-tu d'autres photos à poster ?

A bientôt !
 
15/07/2013 à 15:13

inyoureyes

Bonjour et merci à toi pour avoir pris le temps de commenter, d'accord pour essayer de déboucher le visage du monsieur, quant à l'autre, elle a du être prise à un des rares moments où le soleil passait derrière un nuage ;)
Oui j'ai passé qqs unes de mes photos en n&b, et oui j'en ai beaucoup d'autres mais je ne sais pas si j'en posterai vu l'engouement :( j'avais mis un lien vers ma page Flickr mais j'ai vu plus loin que c'était interdit pour les nouveaux ! alors tant pis ! Sylvie
15/07/2013 à 15:49

xxxDarKLiGhTxxx

Aahh l'engouement, vaste débat sur ce site !  Bref tu as raison je vais voir ton FlickR (que tu devrais mentionner sur ton profil, parceque sino, je ne vais pas le trouver !) et je te ferai un retour via mail.
 a bintôt !
15/07/2013 à 16:48

inyoureyes

si j'ai bien compris le règlement, je n'ai pas le droit de mettre de liens avant 1 mois étant nouvelle sur le forum (inscription le 12/07)