Cheval et fantasia

15/08/2011 à 22:09

amoun

quelques images de fantasia faites le mois dernier lors d'un grand festival "moussem" qui se déroule régulièrement chaque année,
Au Maroc, la fantasia fait partie du patrimoine culturel, c’est devenu une tradition tribale, rurale et religieuse. Elle est pratiquée pour fêter les "moussems = saison" qui désigne une fête saisonnière et religieuse en l’honneur d’un saint local ou d’un marabout. C’est l’occasion d’un grand rassemblement qui peut durer toute une semaine.

bon allez c'est parti

1






15/08/2011 à 22:23

amoun

2

15/08/2011 à 22:31

amoun

merci vincent pour tes appréciations, tes opinions personnelles se respectent merci d'avoir commoenté et apprécié :)
c'est le sigma 50 mm fixe une vraie petite bombe avec motorisation en prime, autofocus précis et rapide, diamètre du filtre 77 mm
15/08/2011 à 22:43

amoun

oui il s'agit bien du SIGMA 50mm f/1.4 EX DG HSM, un piqué d'enfer et un autofocus très réactif t'auras pas à le regretter
15/08/2011 à 22:57

amoun

j'ai 3 objectifs 50 mm nikon dont 2 manuels et ma préférence va toujours pour le sigma, son prix à sa sortie dépassait les 600 euros près de 30% plus chèr que le nikon 1,4
15/08/2011 à 23:00

amoun

hello speedy67, merci de la visite
la 2 est faite avec le 18-200 et d'assez loin, voilà pourquoi :)
15/08/2011 à 23:08

amoun

vincnet37 a écrit :


[quote="amoun"]j'ai 3 objectifs 50 mm nikon dont 2 manuels et ma préférence va toujours pour le sigma, son prix à sa sortie dépassait les 600 euros près de 30% plus chèr que le nikon 1,4


Arretes amoun ! je commande tout de suite !   :D
en concert il devrait donner celui la !  
je viens de faire des concerts le mois dernier "festival international de musique" plus de 500 artistes je peux te dire que le 50 mm de sigma s'en sort haut la main,
j'ai des clichés que je n'ai pas encore traité manque de temps


[/quote]


15/08/2011 à 23:20

amoun

ok vincent je passerais jeter un coup d'oeil, pour ce qui me concerne c'est mon premier reportage en concert j'ai travaillé avec mes deux boitiers le D90 et le D700 récemment acquis avec trois objectifs le 50 mm en question, le 105 vr macro et le 180 mm fixe une pure merveille accolé au D700,
n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce genre de reportage j'ai réglé mes apn en iso auto, pas mal de déchets et quelques clichés exploitables j'en suis quand même content
15/08/2011 à 23:22

amoun

speedy67 a écrit :

Excuses nous Amoun !
y a pas à t'excuser speedy c'est bien un fil de partage



16/08/2011 à 07:54

Davroom

Photos très interessantes !

Contraste et netteté top sur la première.
16/08/2011 à 09:48

oxanova

J'aime beaucoup le thème, mais le public gâche tout en arrière plan. Pourquoi ne pas tenter de prendre juste les pattes des chevaux avec les gerbes de terre  au ras du sol et jouer sur le fait que les cavaliers stoppent tous leurs montures au dernier moment, je pense qu'il y a de quoi faire de magnifique clichés à la fois originaux et qui parlent d'eux même. Juste une suggestion bien entendu. :)
16/08/2011 à 09:52

Mini-Renne

les couleurs de la 1 sont superbes ! c'est celle que je préfère entre les deux postées
16/08/2011 à 11:53

ByConstellaire

Superbe ! Aussi bien la netteté que les couleurs ! As tu fait un PT spécifique ?

Si tu n'y vous pas d'inconvénient, je le déplace dans les manifestations culturelles, je pense que ces photos y ont toute leur place !
16/08/2011 à 12:47

amoun

hello,

davroom merci de la visite et d'avoir apprécié :)

oxanova, l'année dernière j'ai fait quelques clichés exactement dans le sens de ton idée mais sans résultat satisfaisant surement que j'étais pas bien placé pour avoir de bons angles de vue, j'y penserais la prochaine fois, mais ça ne peut être intéressant que pour quelques pdv sur les 300 ou 400 clichés que je prends, merci à toi :)

mini-renne merci à toi :)

dominique salut :),
je comprends bien ce que tu veux dire, dans ce genre d'hexibition il est très difficile de cadrer sans couper un cheval, un cavalier ou autres sujet, les chevaux peuvent être une trentaine et même plus, se déplacent très rapidement et de façon très imprévisible, c'est la fantasia quoi :)

ByConstellaire, merci à toi d'avoir déplacé le fil là il faut,
non pas de traitement spécifique