Clémence Faivre et son cheval, Gotan, entre rêve et réalité

08/12/2011 à 00:28

elina

Bonsoir les zamis,

Un peu beaucoup de boulot ces derniers jours, mais envie de partager quelques petites photos avec vous, prises ce week-end, à l'issue des Gucci Masters se tenant au parc des expositions de Villepinte, pour le Salon du Cheval.
Clémence Faivre et Gotan sont revenus avec leur magie, cette année. Cette ancienne écuyère de Mario Lurrachi, semble aujourd'hui avoir rejoint le maître, tant sa complicité avec son cheval et la magie qui se dégage de leur prestation est impressionnante. Elle travaille aussi bien en selle qu'à pied, à la bride ou en complète liberté.
Alors, je vous l'accorde, ces photos prises sur le vif, ont bien des défauts et le mariage vitesse/lumière tient parfois de la gageure sous certains éclairages. Vos commentaires, critiques, conseils sont, comme à l'habitude les bienvenus.

1 -

2 -

3 -

4 -

En espérant que ce moment aura été aussi magique pour vous qu'il l'a été pour moi.

Elina
08/12/2011 à 12:00

elina

Merci Nos de ton commentaire. Oui, ça manque cruellement de netteté. J'avoue. J'ai même réussi à faire patiner l'AF du 70-200 en l'éblouissant. Pour le bleu… C'était le choix artistique du metteur en scène et selon que le cheval et la cavalière était plus ou moins exposés, ça donne des bleus plus ou moins profonds. J'ai essayé de retoucher le moins possible cette luminosité là - je l'aime bien en fait. C'était vraiment coton comme "manque de lumière", mais tellement passionnant à la fois…

Elina
08/12/2011 à 12:32

beef

Une belle série pour moi aussi. J'aime le bleu donc…

Un peu floue certe, mais pas simple non plus ce genre d'exercice.

Ma préférée est la 4 pour le projecteur et le contrejour qui en découle. J'aime aussi la 3 pour le halo de lumière autour de la cavalière et de son destrier (en pariculier sur la crinière). La 1 me plait aussi pour la posture. Et la 2 qui semble bien dynamique.

en fait, j'aime toute la série finalement.