Concert de John Mayall à Chaulnes, Overdrive Festival 2010

04/10/2010 à 21:41

jp80

John Mayall est tout simplement aujourd’hui l’un des plus grands bluesmen du monde. Rien de moins. Et il était à Chaulnes, petite commune de la Somme, dimanche dernier, avant de poursuivre sa tournée française et de repartir pour quelques concerts à Las Vegas et en Californie…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce type a de la bouteille, et qu’il force le respect : fondateur du célèbre groupe The Bluesbreakers, il y a popularisé des musiciens comme (pardon du peu) Eric Clapton, Peter Green ou Mick Taylor (The Rolling Stones) ! Il a été l’un des acteurs principaux du fameux British Blues Boom, ce mouvement de renouveau du blues venu d’Europe et plus particulièrement d’Angleterre, dans les années 1960. Stevie Ray Vaughan ou encore ZZ Top font partie des artistes qui ont, par la suite, emboîté le pas de ce style nouveau…

J’ai eu la chance de pouvoir le photographier en concert, lui et son groupe version 2010, aux premières loges dans une petite salle de Picardie. John Mayall donnait en effet une prestation à l'occasion de l’Overdrive Festival 2010 (grand coup de chapeau à la commune de Chaulnes et à son service culturel, hyperactif à l’image du président de l'Office municipal de la culture, des sports et des loisirs de Chaulnes, Arnaud Noblecourt, qui fait un travail formidable). En plus de l’expérience photographique, une sacrée claque dans la tronche d’entendre et de voir de si près des musiciens de cette trempe, autour de l'auteur de « The Blues Alone », « Bares Wires » et « Empty Rooms »…

J'ai essayé de retranscrire au mieux l'ambiance particulière de cette performance, j'espère que les amateurs de blues (et les autres) s'y retrouveront !

[h]1 - Ecorché[/h]

« Avoir le blues » est une expression qui prend toute sa dimension quand on écoute et voit John Mayall faire pleurer son harmonica… Ce qui sort de ces anches métalliques, c’est plus que de la musique, c’est une complainte vibrante qui nous transporte à chaque instant aux racines du blues. Envoutant…

[h]2 - Miracle[/h]

Miracle, c’est le nom d’un album de Rocky Athas, aujourd’hui guitariste de John Mayall. Rocky est un guitariste influencé par Eric Clapton, Jimi Hendrix et « tous ceux qui jouent avec leur âme et du feeling ». Amateurs de bonne guitare, je vous conseille d'écouter ce type…

[h]3 - Une musique qui vient de loin…[/h]

Diables bleus et idées noires… Le blues est une musique que l’on vit, et que ses adeptes ressentent au plus profond d’eux-mêmes. Nul n’est besoin de regarder John Mayall jouer pendant des heures pour s’en rendre compte : le musicien est habité… Aurait-il, lui aussi, signé un pacte avec le diable ?

[h]4 - Découvreur de talents…[/h]

D’Eric Clapton que l’on ne présente plus depuis longtemps à Mick Taylor, guitariste des Rolling Stones de 1969 à 1974 qui avait débuté sa carrière à 19 ans avec John Mayall, le vieux briscard du blues anglais a été un véritable découvreur de talents… Les musiciens de son groupe actuel ne sont plus des talents à découvrir (loin de là), mais ils gardent dans le regard, au détour d’une improvisation autour de la note bleue, une flamme intacte face au grand maître…

[h]5 - The Bluesbrakers[/h]

Penser à la liste de musiciens qui ont fait partie de la formation de John Mayall donne parfois le tournis. Jugez plutôt par vous même : Eric Clapton, Jack Bruce, Peter Green, John McVie, Mick Fleetwood, Hughie Flint, Mick Taylor, Colin Allen, Don « Sugarcane » Harris, Harvey Mandel, Larry Taylor, Aynsley Dunbar, Dick Heckstall-Smith, Andy Fraser, Johnny Almond, Jon Mark, Kal David, Walter Trout, Coco Montoya, Soko Richardson, Keef Hartley… Le groupe a été créé en 1963 et « a » donc… 47 ans ! Néanmoins, John Mayall met aujourd’hui un point d’honneur à ne plus faire appeler sa formation The Bluesbreakers, par respect envers des musiciens comme Buddy Whittington, Joe Yuele et Hank Van Sickle qui l’ont accompagné longuement durant les années 90 et à qui il veut préserver l’appellation exclusive de Bluebrackers !

[h]6 - Looking Back[/h]

Looking back est le titre de la première compilation de John Mayall, sortie en… 1969, et regroupant quelques titres écrits de 1964 à 1968. Le virtuose n’imaginait certainement pas à cette époque que 40 ans plus tard, il aurait derrière lui plus de 55 albums…

[h]7 - D’une main de maître…[/h]

Copain d’enfance de Stevie Ray Vaughan et élu par le magazine Buddy comme étant l’un des dix meilleurs guitaristes du Texas avec Jimmie Vaughan ou encore Billy Gibbons (ZZ Top) à l’âge de 23 ans, Rocky Athas est un guitariste surdoué… Aux côté de John Mayall, il apporte un son péchu, une touche rockin' blues pleine de virtuosité qui vient envenimer le son du groupe. Une Les Paul conduite d’une main de maître, en somme…

[h]8 - Jay Davenport[/h]

Jay Davenport est né à Chicago en 1960, et compte parmi les noms importants de la scène blues de la métropole du Middle West. Ayant travaillé avec la légende de l’harmonica Sugar Blue, le batteur de l’Illinois a ensuite joué avec beaucoup de groupes influants de la scène blues de Chicago, et notamment Junior Wells, Valerie Wellington, Pinetop Perkins, Dion Payton, « Southside » Denny Snyder, Gloria Hardiman, Jimmie Johnson, J.W. Williams et Carlos Johnson.

[h]9 - Greg Rzab[/h]

À le voir, discret et modeste à l’arrière de la scène, on en aurait presque du mal à croire que ce type a tourné avec Jimmy Page, Budy Guy, Eric Clapton ou encore Carlos Santana… Bon, quand il se met à jouer, on n’en doute plus un instant ! Greg Rzab est un bassiste très talentueux originaire, comme Jay Davenport, de Chicago. C’est d’ailleurs lui qui a conseillé à John Mayall d’intégrer le batteur à sa nouvelle formation… Dimanche soir, Greg nous a gratifié d’un solo de basse incroyable : langue pendante et bave sur le reflex en perspective pour le photographe grand fan…

[h]10 - Tom Canning[/h]

En termes de références et de collaborations, en voici encore un qui ne peut que susciter l’admiration… Bonnie Raitt, Robbie Robertson, Glenn Frey et Joe Walsh, Elvis Costello, Juke Logan, Freddie King, Johnny Shines font partie de ses références internationales. Il a aussi joué avec le superbe guitariste virtuose de country blues Albert Lee (que j'adore), mais aussi avec les vedettes françaises Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Tom Canning est un collaborateur de longue date de John Mayall, et a notamment participé au concert anniversaire des 70 ans du bluesman, aux côtés d’Eric Clapton.

Voilà pour cette petite série Mayall live à Chaulnes ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce reportage, et il me reste une 2e série : si celle-ci vous plait, je publierai la suite ;). Merci encore à l'office municipal de la culture de Chaulnes de m'avoir invité !
04/10/2010 à 22:01

altahine

Hé bien, c'est du lourd de chez lourd ce reportage! Côté musique et côté photo!
Tes portraits sont superbes, et laissent vraiment deviner à la fois ta passion pour cette musique et toute la personnalité de ces pointures du blues, même si je confesse ne connaître que très peu de noms parmi la liste impressionnante que tu as citée.
Je suis admirative de tous tes cadrages et du traitement en n&B, mais j'ai une préférence pour les photos de Jay Davenport avec cette mimique si particulière, et de Tom Canning, pour le jeu subtil d'ombre et de lumière.
J'espère que ton appareil était tropicalisé, rapport à la bave qui t'a échappé? ;) En tous cas, aucun doute, les textes et les photos sont... "léchés", comme on dit!
Merci pour le partage! Je suis bien partante pour voir la 2e série!
05/10/2010 à 06:57

cece1508

Super reportage : textes et photos : parfait.
Tes portraits et le traitement N&B vont super bien.
Tu pourrais nous dire ce que tu as utilisé comma matos.
En tout, c'est du super boulot ; il se dégage une sacré ambiance de tes photos.
05/10/2010 à 08:22

barbaraaaa

Oh, oui on attend avec impatience la série suivante.
Tu as du passer un sacré moment avec cette musique... et ces musiciens.
Quand aux photos elles sont juste superbes.
Merci à toi de nous faire partager cela.
05/10/2010 à 08:24

jp80

Merci Nath, Cece et barbaraaaa pour vos commentaires !

C'est vrai que l'ambiance était spéciale, loin des concerts de rock « classiques ». Pour donner un exemple, dès l'arrivée des musiciens sur scène, John Mayall présente les muzicos et parle un peu : pas d'entrée en matière grandiloquente, pas d'effets de scène... Le métier et la sagesse, quoi ! Ensuite, ça dépote, la musique parle d'elle-même...

Pour le matos, j'ai utilisé un reflex numérique (30D) et deux objectifs : un 17-40mm ouvrant à 4 pour les vues grand angle (en fait, je ne l'ai pas beaucoup utilisé), et un 100mm 2,8. J'ai essentiellement travaillé avec le 100, la distance de la scène était parfaite (on était très près car c'est une salle assez petite) pour des portraits avec une faible profondeur de champ. J'ai privilégié les portraits et les vues resserrées pour bien capturer les expressions des musiciens : au contraire d'un concert de métal ou de rock, les musiciens de Mayall ne sautent pas dans tous les sens, et tout se passe plutôt dans les expressions...

Enfin, j'ai choisi le noir et blanc pour plusieurs raisons. D'une part pour le blues : je n'avais pas envie de montrer cette prestation sous une lumière rouge pétante ou verte... Ensuite pour l'aspect expérimenté du groupe, dans une petite salle, qui m'a évoqué l'ambiance des clubs de jazz/blues londoniens des années 60/70 : je ne les ai jamais "vécus", mais c'est comme ça que je les imagine !
05/10/2010 à 11:30

bassenvrac

Bonjour
J'étais aussi présent au concert de Mayall ce week-end et je n'ai pas pû faire de photo aussi en cherchant sur le net, j'ai trouvé votre site, génial et en plus vos photo sont top et reprennent bien l'ambiance du lieu, le noir et blanc est un choix judicieux vu les couleurs d'éclairage assez moyennes.
Pouvez vous m'indiquer si vous avez vous fait quelques clichés des groupes de premières parties et si vous comptez les poster.
Merci d'avance et à bientôt.
05/10/2010 à 12:18

guiguy

Superbes série de photos avec un préférences pour la premiere qui retranscrit le mieux le concert a mon avis !

Et encore un grand bravo pour ces photos que tu as prit avec autant de passion que ce que tu en parles et surtout avec la meme passion que les musiciens ont envers leur musique et c'est ca qui rend les photos belles !!! ;)
alors tout simplement : CHAPEAU !
05/10/2010 à 12:29

Karine

Ouah, superbe série, le texte donne toute la dimension aux photos.
Des reportages comme on aime, on voit bien que tu parles de passion et on a l'impression de vivre le concert !
Merci pour le partage !
05/10/2010 à 12:58

cece1508

[quote=jp80]
Pour le matos, j'ai utilisé un reflex numérique (30D) et deux objectifs : un 17-40mm ouvrant à 4 pour les vues grand angle (en fait, je ne l'ai pas beaucoup utilisé), et un 100mm 2,8. J'ai essentiellement travaillé avec le 100, la distance de la scène était parfaite (on était très près car c'est une salle assez petite) pour des portraits avec une faible profondeur de champ. J'ai privilégié les portraits et les vues resserrées pour bien capturer les expressions des musiciens : au contraire d'un concert de métal ou de rock, les musiciens de Mayall ne sautent pas dans tous les sens, et tout se passe plutôt dans les expressions...
[/quote]

Merci pour ces précisions.
Ce 100 2,8 commence à me faire de l'oeil :)
05/10/2010 à 13:39

Onikenji

Magnifique reportage !
ça donne envie d'y être, ça a du être un régal d'entendre des musicos de cette trempe ! :D
Tu m'as carrément donné envie de blues, ce soir je vais me faire un BB king ou deux ;)
05/10/2010 à 15:56

jp80

[quote=guiguy]Et encore un grand bravo pour ces photos que tu as prit avec autant de passion que ce que tu en parles et surtout avec la meme passion que les musiciens ont envers leur musique et c'est ca qui rend les photos belles !!! ;)
alors tout simplement : CHAPEAU ![/quote]
Merci pour ton passage et ton commentaire Guiguy :). Les concerts sont effectivement pour moi un moyen super d'allier mes deux passions pour la musique te pour la photo... Et je peux te dire que de me retrouver aux premières loges comme ça, c'est vraiment le pied !

[quote=Onikenji]Tu m'as carrément donné envie de blues, ce soir je vais me faire un BB king ou deux ;)[/quote]
Ah, ben ça c'est un beau compliment ! Content de t'avoir fait partager ce moment sympa et donné envie de blues !

[quote=Karine]Ouah, superbe série, le texte donne toute la dimension aux photos.
Des reportages comme on aime, on voit bien que tu parles de passion et on a l'impression de vivre le concert !
Merci pour le partage ![/quote]
Merci Karine. C'est vrai que j'ai pris une bonne claque et que j'avais envie de partager ça...
05/10/2010 à 16:12

ByConstellaire

Bon, ça y est, je suis à la maison, et j'ai enfin le temps de savourer tranquillement, comme il se doit ton dernier reportage... J'aime beaucoup la manière dont tu parles de ce concert, on a presque l'impression d'y être... On s'attend à ce que les musiciens sortent des photos, et viennent jouer à côté de soi... Et puis... ben non :(

Tes photos sont justes. Oui, justes, c'est tout... Pas juste comme ci ou juste comme ça... Non, ça sonne juste. L'émotion passe de ces bluesmen à l'objectif par ton oeil pour nous le faire partager devant notre écran. Et ça, c'est juste génial...
05/10/2010 à 16:23

Meuble

Bien chouettes photos, et encore une fois un reportage bien documenté, toujours appréciable :) !
JP, c'est pas le taulier pour rien ^^ !
05/10/2010 à 18:36

jp80

[quote=ByConstellaire]Tes photos sont justes. Oui, justes, c'est tout... Pas juste comme ci ou juste comme ça... Non, ça sonne juste. L'émotion passe de ces bluesmen à l'objectif par ton oeil pour nous le faire partager devant notre écran. Et ça, c'est juste génial...[/quote]
Hum, merci, c'est très gentil et ça fait plaisir :cool:. C'est vrai que c'est exactement ce que j'ai essayé de faire ici, rendre la « justesse » de ces musiciens. Comme je l'ai dit avant, il n'y avait pas de chichis sur scène (ça, ça se sent très bien quand on est à 2 mètres d'eux) : petits clins d'œil complices, félicitations mutuelles après un solo (« hum, yeah » que je les entendais se dire pas trop fort…). Bref, atteindre ce niveau de maîtrise et pouvoir se permettre d'être excellent sans le reste, sans chercher à paraître comme-ci ou comme ça, à en rajouter, à sur-jouer, avec une vieille paire de baskets et un vieux pantalon de survet', là c'est le sommet de l'art… Et j'ai vraiment eu l'impression d'assister à ça !

Merci pour ton commentaire :)
05/10/2010 à 18:43

ByConstellaire

;)
05/10/2010 à 19:34

TiZef

hé bé vla la leçon de photos...

merci JP, c'est beau à voir, limite à entendre.

Quand je vois ça, c'est pour ça que je poste mes conneries, ça contrebalance :lol:
05/10/2010 à 19:41

bassenvrac

Re bonjour
A votre demande, je me presente, je ne pensais pas que se soit utile n'ayant pas l'habitude de détourner l'attention en parlant de moi.
J'étais donc présent à ce concert car je suis musicien et je fais parti du groupe qui a joué juste avant Mayall.
Je suis aussi photographe à mes heures et je n'ai pû faire des photo ce soir là, on ne peut tout faire.
Je suis d'ailleurs inscrit sur d'autre site photo (sumilux)
Voila et à bientôt
06/10/2010 à 07:29

Daffy

Que dire de plus que les autres ... ils ont tout dit, très très belles photos !! (c'est là qu'on sent qu'on es super débutant :lol: )

Mais c'est grâce des personnes intéressantes que l'on apprend, et pour le coup, on en apprend beaucoup !

Chapeau bas ... l'artiste ;)
06/10/2010 à 07:54

PasTec

Quand je vois tes clichés, je n'arrive pas à penser autre chose que "ouaaahhh !"
Ces photos accompagnées des textes expliquant le contexte me laisse totalement "sans voix" !
La voie que tu nous montre dans cet art qu'est la photographie, auquel tu joints ton autre passion qui est la musique, fait que je ne peux que rester à la fois admiratif et béat devant tout ce travail.
Chaque photo, chaque instant est pensé, réfléchis, et il en ressort à chaque fois une onde d'émotion ou d'ambiance qui me surprend au plus profond de moi même.
Que dire lorsque tu ressents que John MAYALL recherche à donner ce qu'il a au plus profond de lui...
Chaque photo me plait car elles sont parlantes d'elles-même !
Si je devais vraiment n'en choisir qu'une, ce serait la 8-Jay Davenport qui a un faciès très prononcé... Là j'ai l'impression de le ressentir penser "c'est l'éclate ce soir, je me régale"...
Et bien moi, Mr LANDO, je me régale de voir vos photos ! Et c'est dans ces observations que je me dis à chaque fois "Chapeau l'Artiste" !
Je ne te remercierai jamais assez pour le plaisir que tu me donnes à partager tes clichés avec moi, avec nous...
Bravo !
06/10/2010 à 11:10

jp80

[quote=bassenvrac]J'étais donc présent à ce concert car je suis musicien et je fais parti du groupe qui a joué juste avant Mayall.[/quote]
Hey, tu étais donc le bassiste de The Plaxmol ? Je suis arrivé à la fin de votre concert, mais j'ai bien aimé votre prestation... Je suis moi même batteur, le monde est petit !

[quote=PasTec]Quand je vois tes clichés, je n'arrive pas à penser autre chose que "ouaaahhh !"
Ces photos accompagnées des textes expliquant le contexte me laisse totalement "sans voix" !
La voie que tu nous montre dans cet art qu'est la photographie, auquel tu joints ton autre passion qui est la musique, fait que je ne peux que rester à la fois admiratif et béat devant tout ce travail.
Chaque photo, chaque instant est pensé, réfléchis, et il en ressort à chaque fois une onde d'émotion ou d'ambiance qui me surprend au plus profond de moi même.
Que dire lorsque tu ressents que John MAYALL recherche à donner ce qu'il a au plus profond de lui...
Chaque photo me plait car elles sont parlantes d'elles-même !
Si je devais vraiment n'en choisir qu'une, ce serait la 8-Jay Davenport qui a un faciès très prononcé... Là j'ai l'impression de le ressentir penser "c'est l'éclate ce soir, je me régale"...
Et bien moi, Mr LANDO, je me régale de voir vos photos ! Et c'est dans ces observations que je me dis à chaque fois "Chapeau l'Artiste" !
Je ne te remercierai jamais assez pour le plaisir que tu me donnes à partager tes clichés avec moi, avec nous...
Bravo ![/quote]
Wah ! Merci Pascal pour ton message très gentil… Je t'avoue que moi aussi je suis resté sans voix pendant tout le concert, et que j'avais parfois du mal à me concentrer sur mes réglages ! C'était une démonstration de talent et de métier, sans étalage artificiel mais de la sagesse et du recul sur la musique. Bref, un peu tout ce qu'on a envie de faire et devenir quand on fait de la musique de ce style…

En tout cas, je suis très touché par ton appréciation, merci encore :).

[quote=Daffy]Que dire de plus que les autres ... ils ont tout dit, très très belles photos !! (c'est là qu'on sent qu'on est super débutant :lol:)[/quote]
On est toujours un peu débutant quand on fait de la photo ou de la musique. Débutant dans le sens où il y a tellement de belles choses de faites, de composées, de jouées, de proposées… L'esprit et l'imagination de l'Homme sont tellement prolifiques que chaque jour nous donne l'occasion de nous émerveiller devant la création d'un autre ! Merci pour ton commentaire !

[quote=TiZef]hé bé vla la leçon de photos...

merci JP, c'est beau à voir, limite à entendre.

Quand je vois ça, c'est pour ça que je poste mes conneries, ça contrebalance :lol:[/quote]
Mouarf, 'Zef, n'importe quoi ! En tout cas, je suis content que tu aies pu entendre un peu des notes bleus de Mayall à travers mes photos, c'est très flatteur… Merci !
06/10/2010 à 12:40

ShouKou

oui !! heureusement que tizef est la pour contrebalancer, mais bon on pourrais tous s'y mettre dans le plateau
on ferait pas le poids :lol:

c'est de la photo comme j'aime elles transpirent de sensibilité de pureté
du grand talent jp
06/10/2010 à 17:22

jp80

Merci Kathy c'est gentil ! Content que ça te plaise :)
06/10/2010 à 18:11

jp80

Merci an_so ! Allez, pour ceux qui voudraient eux-aussi aller voir le maître, voici quelques occasions de ne pas le louper temps qu'il est encore en France :

• 07/10/2010 : Concert à Ris-Orangis, Le Plan
  • 08/10/2010 : Concert à Leffrinckoucke, La Poudrière
  • 09/10/2010 : Concert à Nancy, NJP Festival
  • 10/10/2010 : Concert à Poligny, Moulin de Brainans
  • 13/10/2010 : Concert à Dijon, Talant
  • 14/10/2010 : Concert à Paris, La Cigale
  • 15/10/2010 : Concert à Angers, Centre des Congrès
  • 16/10/2010 : Concert à Limoges, Centre Culturel John Lennon
  • 17/10/2010 : Concert à Bordeaux, Theatre Femina
  • 18/10/2010 : Concert à Toulouse, Le Bikini
  • 20/10/2010 : Concert à Marseille, Espace Julien
  • 21/10/2010 : Concert à Blois, Halle aux Grains/Scène Nationale de Blois
  • 22/10/2010 : Concert à Saint-Brieuc, L'Hermione De Saint-Brieuc
  • 23/10/2010 : Concert à Poitiers, Le Confort Moderne
  • 24/10/2010 : Concert à Reims, La Cartonnerie
07/10/2010 à 07:23

ShouKou

billets pris pour marseille youpi et vraiment merci
je suis très très fan de john et du blues
j'en ai déja les frissons rien que de voir mes billets sortis de mon imprimante
une vrai gamine des que l'on me parle de blues
et encore merci trop cool
07/10/2010 à 10:50

bassenvrac

[quote=jp80]Hey, tu étais donc le bassiste de The Plaxmol ? Je suis arrivé à la fin de votre concert, mais j'ai bien aimé votre prestation... Je suis moi même batteur, le monde est petit ![/quote]

Effectivement le monde est ridiculement petit, c'est hors sujet photo mais c'est bien vu je suis bien bassiste au sein de Plaxmol, je n'avais pas donné cet info, mon pseudo me trahit.
07/10/2010 à 11:45

Manonet

[quote=bassenvrac]
Effectivement le monde est ridiculement petit, c'est hors sujet photo mais c'est bien vu je suis bien bassiste au sein de Plaxmol, je n'avais pas donné cet info, mon pseudo me trahit.[/quote]

Effectivement le Net est encore plus petit.
Je suis le bassiste de Juke box (le groupe qui à joué avant les Plaxmol!)
je fais aussi beaucoup de photo, et il va falloir se revoir mon cher bassenvrac !!

désolé pour le troll !
07/10/2010 à 19:36

jp80

Et bien oui, le monde est petit ! Content que ce reportage attire aussi les musiciens !
07/10/2010 à 19:51

vincent malpart

SALUT à toi au grand photographe,
as tu fais quelques photos de notre groupe PLAXMOL ce soir là, j'étais un tantinet enchepé, avec ma gratte à la main.
ça serait super cool si tu avais cela.
encore bravo pour tes images.
tu peux nous contacter sur myspace/plaxmol
07/10/2010 à 20:01

altahine

Et un zicos de plus sur le forum! Quel succès Jp! :D
07/10/2010 à 20:36

jp80

[quote=vincent malpart]SALUT à toi au grand photographe,
as tu fais quelques photos de notre groupe PLAXMOL ce soir là, j'étais un tantinet enchepé, avec ma gratte à la main.[/quote]

Hey, toi ici ! Premièrement, oh non tu n'avais pas du tout l'air enchepé avec ta Fender à la main, je peux même te dire que ça sonnait plutôt super bien ! Je suis aussi un gros fana de musique (batterie et guitare), et j'ai vraiment apprécié votre prestation (et je n'étais pas le seul visiblement…) !

[quote=vincent malpart]tu peux nous contacter sur myspace/plaxmol[/quote]
Pas de soucis, je viens vous voir ! Voici un lien vers le MySpace de mon groupe : La Muztakine.

[quote=vincent malpart]as tu fais quelques photos de notre groupe PLAXMOL ce soir là[/quote]
Bon, j'ai refait le tour de mes photos de l'autre soir. En fait, je suis arrivé pour Mayall à la toute fin de votre concert (j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir pu être là plus tôt… mais ce n'est que partie remise ;)). Donc j'étais tout au fond de la salle avant de prendre place devant pour Mayall. J'ai juste une photo d'un plan qui m'avait paru sympa, mais ça ne va pas vous apporter grand chose… En tout cas, bassenvrac, c'est bien toi qu'on voit sur la droite ;).

Faites moi signe au prochain concert ou si vous voulez faire des photos du groupe, on se reverra ;).

07/10/2010 à 20:43

altahine

Ha ben oui, sympa la prise de vue! Et cette paire de jambes presque seule, sur la gauche, marrant.
08/10/2010 à 07:32

ShouKou

bon si tu as d'autres photos n'hésites surtout pas
la dernière est ma préférée:) et =) génère
08/10/2010 à 07:45

ShouKou

je viens de lire ton tuto sur la prise en concert
plein d'humour mais j'ai appris plein de choses
merci
08/10/2010 à 08:14

jp80

De rien Kathy ! J'espère que tu nous rapporteras de belles images du concert de John Mayall, n'hésite surtout pas à nous les montrer, ce serait super d'avoir un autre regard sur les mêmes artistes !
08/10/2010 à 09:27

ShouKou

tu crois que j'ai le droit de photographier ?
je ne pensais pas prendre mon matos
si oui pourquoi pas ca fera un bon exercice
08/10/2010 à 11:46

jp80

Essaie de prendre contact avec les organisateurs peut être ?
08/10/2010 à 11:58

bassenvrac

Bonjour à tous et à toute
Ben dis donc, c'est trop de la balle ce forum, un vrai site de rencontre (sans aucune connotation...).

@jp80 : Effectivement l'ombre sur le mur, c'est bien moi (à droite) , j'aime beaucoup celle ci (aussi), au moins je ne risque pas de trouver que je fait une drole de tête :/ .
C'est cool ta proposition de prise de vue lors d'un futur concert, ça permettra de faire plus ample connaissance.
Je regarde au plus tôt votre Myspace.

@Manonet : Comment va tu depuis dimanche, c'est marrant quand même, on a tous un peu le réflex (photo) internet pour trouver des traces d'un bon moment, se retrouver sur ce forum montre la qualité des prises de vues.
Ce qui est plutôt agréable, c'est que le spectacle était très bien mais il ne fait pas tout, les rencontres contribuent aussi à passer de bon instants (amen).

A bientôt à toulimonde
08/10/2010 à 14:03

ByConstellaire

Génial! Je trouve ça trouve top d'avoir les musiciens du concert qui viennent discuter avec les photographes! Vraiment super! Merci à vous Messieurs!
08/10/2010 à 19:44

jp80

Et oui c'est super ! Pas encore de post de John Mayall, je me demande ce qu'il attend ?

Arf :lol:
08/10/2010 à 20:27

Manonet

Excellent la dernière photo !!!
D'autant plus que pour l'occasion je me suis retrouvé derrière la poursuite (lumière) pour le set des Plaxmol
Y'a donc un peu de tout le monde dans cette tof!!
Excellent je vous dis !! (en écrivant et en écoutant un bon Bowie en arrière fond)!

:D
08/10/2010 à 20:31

Manonet

En regardant en encore un peu la dernière photo (hein! quoi?! un post sur les tof de John Mayall?!? ouca?! :P ) je remarque le DETAIL QUI TUE!!! le logo 7ender lumineux en bas à gauche qui fait office de signature !

EX-CE-LLENT !!
08/10/2010 à 21:13

jp80

[quote=Manonet]En regardant en encore un peu la dernière photo (hein! quoi?! un post sur les tof de John Mayall?!? ouca?! :P ) je remarque le DETAIL QUI TUE!!! le logo 7ender lumineux en bas à gauche qui fait office de signature !

EX-CE-LLENT !![/quote]
Et oui, l'occasion était trop belle ! Merci Manonet :)