Concert de Milanga à Cognin les gorges (38)

06/08/2012 à 09:23

doudoudidg

Bonjour,

Vendredi j'ai fait un concert de Milanga, C'est un groupe composé d'un didgeridoo, d'une sitar, des patterns aux machines, une chanteuse et une danseuse. A mi chemin entre musique traditionnelle et moderne, Milanga c'est un voyage haut en couleurs à la découverte d'instrument ancestraux accompagnés de son nouveau. Du son par ici : http://www.milanga.fr/fr/

Voici quelques images de ce concert (touche "E" conseillée) :

1 :

Exposure Time : 1/400 
F Number : f / 2.5 
ISO Speed Ratings : 800 
Focal Length : 50.0 m

2 :

Exposure Time : 1/250
F Number : f / 3.5

3 :

Exposure Time : 1/1000 

4 :

Exposure Time : 1/80 
F Number : f / 3.2 

5 :

6 :

Exposure Time : 1/250
F Number : f / 3.5
Focal Length : 50.0 mm

7 :

F Number : f / 2.8
Focal Length : 50.0 mm

8 :

Exposure Time : 1/60
F Number : f / 3.2

Merci de votre passage !
06/08/2012 à 10:22

minami_o

Jolies photos, belle ambiance !
La 1, la 3, la 4, la 7 sont superbes, la 2 dommage un peu trop centrée, la 5 dommage pour le pied de micro qui traine, la 6 joli rai de lumière, mais la compo un peu centrée et la silhouette peu déchiffrable (position du corps) me gênent, la 7 beau moment tous ensemble sur scène, juste dommage que la chanteuse derrière fasse la tronche :D et qu'il manque le visage du joueur de sitar, la 8 représente bien "les hommes de l'ombre", mais ne me parle pas trop.
En tous cas très beau rendu des couleurs pour les photos concernées, et très bon boulot dans l'ensemble, parce que les concerts, pour peu qu'il y ait de l'ambiance, et je pense que c'était le cas, c'est galère en photo ;)
Mes préférées : la 1, la 4 et la 5.

Edit : et merci pour la découverte du groupe, impatient d'être à la maison pour écouter un peu ce que ça donne (c'est bloqué au taf)
07/08/2012 à 09:26

doudoudidg

Un grand Merci Miami pour ce commentaire détaillé !  
Je partage tous les points soulevés. Pour la 6 j'ai volontairement centré et shooté pour un format carré.
J'adore la photo de concert surtout quand "l'homme de l'ombre" au lumière gère correctement et que ce sont des copains sur scènes ! Ici la difficulté était double car il y avait des poteaux devant et sur la scène, vraiment très très chiant  :@( (la scène était mal positionné sous le chapiteau), mais bon c'ets le jeu ma pauv lucette ;-)
07/08/2012 à 10:37

Sirka

Je suis fan des photos de concerts, c'est un exercice difficile. La difficulté étant qu'elles ne ressemblent pas toutes d'un concert à l'autre, et faire ressortir l'énergie du concert et la personnalité du groupe ou de l'artiste.

Beau résultat Doudoudidg, bravo. Certaines sont peut être un chouilla sombre à mon goût mais le jeu des ombres est vraiment chouette.
07/08/2012 à 10:45

doudoudidg

Merci beaucoup pour vos avis !  
Je suis content que les contre jours vouys plaise, j'avais que ça en tête lors de cette soirée ^^