21/07/2011 à 10:16
Bonjour à tous, quelques photos du concert de Prince au Stade de France prise avec mon tout petit Sony TX 10… un très très bon moment !
21/07/2011 à 11:28
Délicat en effet. Je ne suis pas non plus un inconditionnel du gigantisme pour ce qui est des performances "live", mais chacun ses goûts, après tout ! Pour parler plus précisément de tes photos, le pari était compliqué. Il te fallait rendre l'immensité de la chose, tout en montrant que tu relatais un concert de Prince. Pour le premier point, c'est réussi, pour le second, je pense que tu aurais pu améliorer tes prises de vue, notamment (à cette distance, pas beaucoup de choix), en prenant soin de déclencher quand celui dont on ne dit pas le nom (hum, si, on le redit maintenant) était "pleine pastille" sur l'écran géant. De quoi véritablement situer le contexte. Autre point : à cette distance, tu aurais pu te permettre, à mon avis, un bracketing. Je ne conseille jamais ça en photo de concert, mais la distance aidant, les mouvements n'étaient sûrement pas si importants et le bracketing t'aurait permis d'éviter les grands écarts d'expositions (naturels) entre la scène éclairée et la fosse.
En tout cas, merci pour le moment partagé ! Au fait, le concert était bien ?