28/06/2016 à 16:51
Salut, alors :
1) Ça manque un peu d'espace sur la gauche, l'instrument est presque bord cadre ça me gêne. Expression bien saisie autrement, même si classique des joueurs de cuivre
2) Sans doute la plus intéressante. L'expression sort du traditionnel, il te regarde, et le cadrage est bon. Ça semble net. J'aurais fait un traitement plus audacieux pour l'occasion
3) C'est net, bien cadré, c'est propre quoi. Mais elle ne m'émeut pas plus que ça
Voilà pour moi :-)
28/06/2016 à 17:14
TiteC54 a écrit :
Salut, alors :
1) Ça manque un peu d'espace sur la gauche, l'instrument est presque bord cadre ça me gêne. Expression bien saisie autrement, même si classique des joueurs de cuivre
2) Sans doute la plus intéressante. L'expression sort du traditionnel, il te regarde, et le cadrage est bon. Ça semble net. J'aurais fait un traitement plus audacieux pour l'occasion
3) C'est net, bien cadré, c'est propre quoi. Mais elle ne m'émeut pas plus que ça
Voilà pour moi :-)
Merci pour ton message ! Qu'entend tu par " traitement plus audacieux" ? :)
28/06/2016 à 19:49
Un peu de clarté (pas à outrance)
Un peu plus de contraste car les blanc sont gris et les noirs sont gris
Et j'aurais débouché un peu la partie gauche de son visage que je trouve trop sous exposée
28/06/2016 à 20:21
Je vais faire les modifications :)
Voici un autre photo, qu'en penses-tu ?
29/06/2016 à 10:28
Ce que j'en pense…
Redimensionne correctement tes images ! ;-)
Elle est trop grande et elle n’apparaît pas dans ton message, il faut l'ouvrir à côté. Pas pratique. Sinon, compo Ok, technique OK, Instant OK :-)
Je n'ai pas vu la totalité de tes images, mais peut être qu'il faudra apprendre un peu plus la traitement car en concert c'est un point important. Sinon tu t'en sors plutôt bien sur ce petit échantillon. Fixe toi des quotas pour progresser ; dans notre collectif par exemple nous demandons au photographe un minimum de 40 bonnes images sur un groupe.
29/06/2016 à 11:09
TiteC54 a écrit :
Ce que j'en pense…
Redimensionne correctement tes images ! ;-)
Elle est trop grande et elle n’apparaît pas dans ton message, il faut l'ouvrir à côté. Pas pratique. Sinon, compo Ok, technique OK, Instant OK :-)
Je n'ai pas vu la totalité de tes images, mais peut être qu'il faudra apprendre un peu plus la traitement car en concert c'est un point important. Sinon tu t'en sors plutôt bien sur ce petit échantillon. Fixe toi des quotas pour progresser ; dans notre collectif par exemple nous demandons au photographe un minimum de 40 bonnes images sur un groupe.
J'ai une 15 aines photos par groupe, je ne mettais pas fixer de quotas parce que je ne livre pas les photos alors je pensais sur les garder pour moi.
29/06/2016 à 11:12
C'est pas le soucis.
Si tu ne te fixes aucun objectif tu n'avances pas, comme dans tous les domaines. Le quotas est un bon objectif, quand bien même tu les gardes. Ça sert à quoi de faire 300 photos et d'en garder que 10 ? Vise la qualité et non la quantité.
13/07/2016 à 17:03
TiteC54 a écrit :
Fixe toi des quotas pour progresser ; dans notre collectif par exemple nous demandons au photographe un minimum de 40 bonnes images sur un groupe.
40 bonnes images pour un groupe ! ? ! vous êtes soit des dieux ou sois peu exigeant au contraire ! Quand on a 10 ou soyons fou 15 bonnes photos, c'est une TRES bonne session live !
Et dans les 10 ou 15, c'est 1 très bonne photo tout au plus, voir aucune !