Concert Zalyshar La bobine Grenoble

27/03/2012 à 15:03

doudoudidg

Bonjour,

Je crois bien que c'ets mon premier post dans cette section, j'ai besoin de vos avis pour m'améliorer.
Ce week end j'ai pu shooter lors de 3 concerts ZALYSHAR était le premier, voici quelques images :

1 : 1/125 F1.8 50mm ISO800

2 :  1/160 F2 50mm ISO800

3 : 1/160 F2 50mm ISO800

4 : 1/200 F1, 8 50mm ISO800

5 : 1/200 F2 50mm ISO800

Zalyshar est un groupe de dubstep, Zalem est au didgeridoo + Kalimba & Yshar au machine et à la dance, pour les curieux : http://www.zalyshar.com/

Je posterais les deux autres concerts dans des topic différent, j'attend l'autorisation de publié les images pour le troisième groupe…

Merci d'avance poru vos com qui me ferront avancer

@ plus
30/03/2012 à 08:43

doudoudidg

Bien, je vois que cette série ne déchaine pas les foules ^^ 
30/03/2012 à 11:45

manuwork

bonjour doudoudidg
ba ce n'est pas ça mais par rapport à l'autre série que tu as postée, y a pas photo !
sur cette série, il y a beaucoup de bruit, la premiere  les noirs sont verts et trop pixelisés
la deux et quatre, je pense manque de netteté
la trois j'aurais préféré voir le visage de la danseuse
enfin la cinq j'adore la compo, l'idée excellente, par contre pareil ça manque de piqué.
euh ce n'est que mon ressenti. ;)
31/03/2012 à 10:16

doudoudidg

Merci pour ton retour Manu !  
C'est vrai que la lumière était beaucoup moins intéréssante que sur DJEMDI, en même ZALYSHAR jouait en première partie dans le bar donc moins de light… Et puis ce sont mes premières images de concert, j'ai un peu tatoné pour trouvé mes réglages. Néanmoins j'aim beaucoup les 3 images de YSHAR (la danseuse) surtout la 5 malgré le manque de piqué
02/04/2012 à 21:33

Naturali

1. Aiiileee le bruit. C'est vraiment dommage. Passe en Noir et Blanc et réduit le bruit et ta photo sera super.
2. Pareil du bruit et un peu gris. Mais la encore la compo est bonne.
3 et 4. j'aime ton sujet et ta compo
5. compo parfaite et originale. Bravo

JE retiendrai juste que tes compos sont bonnes mais tes PT moins bonne. PAs de vrai N&B et trop de bruit. Courage car je suis aussi passé par là. Et il me reste encore du chemin en photo de concerts aussi
02/04/2012 à 21:55

doudoudidg

Hey Merci Naturali !

Pour le PT je comrpend, je viens d'instaler color efex, j'espere m'améliorer :-/ Par contre concernant le bruit je ne trouve pas ça trop bruité, mais bon c'ets subjectif ;-)

Merci pour tes conseils en tous cas
02/04/2012 à 21:58

Naturali

Sur la 1 c'est très très bruité. tes zones noires sont vertes ou rouges.
02/04/2012 à 22:10

doudoudidg

Naturali a écrit :

Sur la 1 c'est très très bruité. tes zones noires sont vertes ou rouges.

Je ne pense pas que ce soit du bruit. En fait je me suis ch*** sur le PT. J'ai tenté d'équilibrer les couleurs pour virer un peu de rouge mais visiblement c'est raté ^^
03/04/2012 à 22:06

Naturali

Je me doute que tu t'es fait ch*** mais là c'est clairement du bruit…ou alors c'est la balance des blancs mais le reste est correct.  Essaie de la passer en N&B