Conseils photos représentation théâtre

02/04/2014 à 22:55

matthieudu37

Bonsoir, je ne sais pas si ce message est placé dans la bonne rubrique…
Je dois prendre des photos pour un ami de sa représentation mercredi, mais je n'ai jamais fait de photos de spectacles,  
Auriez-vous quelques conseils à me fournir ? et lequel de mes objectifs faut-il que j'utilise (j'ai un 18-55mm sony, un 55-200mm sony et un 105mm macro sigma) ?  

Merci pour vos conseils
04/04/2014 à 23:04

xxxDarKLiGhTxxx

Ben moi je dirai prends tout ton matos pour la simple et bonne raison que c'est la première fois et donc il vaut mieux être suréquipé pour faire face à toute situation.
OuiOUi a raison sur les réglages maintenant penses que tu ne connais pas la salle.
Donc si tu te retrouves à 30m des acteurs ça va être compliqué avec seulement le 100, d'autant que c'est fréquent de shooter depuis le balcon.
Ensuite le grand angle c'est bien pour prendre tout le monde au moment du rappel et aussi pour mettre en valeur de la dynamique.
Et forcement avec le 100 tu "portraitises" à fond !  
Dernière chose m^me si ton grand angle et télé ne sont pas très lumineux, je te conseille de te caler à 1600 en iso, tu déclenches en zone un peu obscur et tu croopes sur ton écran. Cela te permettra de juger la bruit numérique. Si c'est dégueulasse, descend à 1000, sinon…monte à 2000 ! Je plaisante ! Reste sur cette valeur et ensuite pour les vitesse de déclenchement tu peux varier de 1/80 en grand angle à 1/500 avec le 100mm.
Éclates toi surtout et n'hésites pas à visionner tes clichés en zommant sur ton écran pour regarder si c'est net et pas trop bruité.

06/04/2014 à 21:51

matthieudu37

D'accord merci beaucoup pour vos conseils :-)
Je mettrai quelques photos de la représentation dès que possible sur le forum ;-)

Merci encore