Corrida Nîmes féria de Pentecôte 2011

20/07/2011 à 13:16

lenette30

Bon

Comme je souhaite améliorer mes photos et leur PT je vous soumets ici une série de photos prises lors de la dernière féria de Nîmes… J'étais placé haut dans les arène et il n'a pas été évident de capter de belles choses…
Encore une fois je m'excuse si j'en choque certains ca n'est pas mon but… Je ne souhaite pas polémiquer sur cette pratique juste que l'on m'apporte des critiques constructives sur la qualité (ou pas) de mes photos…

Merci mille fois si vus prenez le temps de jeter un oeil !

1 -

2 -

3 -

4 -

20/07/2011 à 13:19

cece1508

J'ai numétoté tes photos pour que ça soit plus facile pour les commentaires ; pense à le faire pour tes prochaines séries. :)
20/07/2011 à 13:22

lenette30

Oui désolé… J'y penserai à l'avenir !
Merci de l'avoir fait pour cette fois ci !
20/07/2011 à 13:27

cece1508

Pas de souci :)
Le sujet ne me parle pas trop mais bon je peux quand même te donner un petit conseil sur tes cadrages : je trouve que tu as tendance à trop centrer ton sujet.
Il faudrait essayer de les mettre sur une zone forte de la photo : regarde par ici, ça devrait t'aider : http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html
20/07/2011 à 13:36

altahine

Vite fait quelques impressions d'un oeil très extérieur.
Jolie lumière sur la 2.
J'aime l'instant saisi sur la 3.
Ça ne devait pas être simple de cadrer de là où tu étais, donc je trouve que tu t'en es bien sortie.
Bizarrement pour le cadre rose ça ne me choque pas. Mais les traitements N&B manquent un tout petit peu de pep's à mon goût (impression qui vient surtout, je pense, de grandes étendues grises du sable).
20/07/2011 à 13:46

Darth

Je me suis juré de ne rien dire…mais difficile de ne pas réagir.

Alors, avec diplomatie, je dirais que je me refuse à commenter toutes photos qui offre un spectacle cruelle et barbare que l'on "doit" accepter sous couvert de tradition.

Inutile de contre argumenter, je pense que personne ne me fera changer d'avis, comme personne ne changera d'avis après avoir lu mes lignes.

J'avais juste besoin de dire ce que je ressentais.

Sur ce, je vous laisse !
20/07/2011 à 14:24

lenette30

@darth : je comprends tout à fait… Et je respecte ton avis ainsi que ton choix de ne pas commenter !
@speedy67 : a vrai dire la pdv était à la base en N&B je ne l'ai pas transformée ! Et Noir et Blanc parce que j'aime le noir et blanc tout simplement !
@altahine : en effet' ca n'etait pas simple les sujets sons toujours en mouvement il y'a des gens devant derriere a droite et a gauche donc j'ai fait ce que j'ai pu…

sinon merci à tous pour vos avis, pro ou anti corrida le débat n'est pas à sa place ici mais vos critiques vont me permettre d'évoluer alors merci !
20/07/2011 à 17:29

altahine

lenette30 a écrit :

@speedy67 : a vrai dire la pdv était à la base en N&B je ne l'ai pas transformée ! Et Noir et Blanc parce que j'aime le noir et blanc tout simplement !

Arf, si tu aimes vraiment le N&B, lenette, tu ne devrais pas laisser ton appareil s'en charger à la pdv. Il vaut mieux prendre la photo en couleurs et la retravailler au PT (pas seulement en désaturant) pour pouvoir travailler les contrastes des différentes zones de ta photo vraiment comme tu le souhaites. Ça prend du temps (en tout cas pour moi qui ne suis pas une pro du PT) mais ça vaut le coup.
20/07/2011 à 19:58

Jeanpolc

Hum je trouve celle-ci plus drole : http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-04/2009-04-13/article_24heures1.jpg

Autrement nous sommes ici pour parler photo, pas pour dire si c'est bien ou pas. Vous respectez une photo de catastrophe, une photo de guerre.

Je ne suis pas pour les corridas non plus mais je n'ai vu que des photos  sans sang dans le sujet . Heureusement.
20/07/2011 à 22:28

Jeanpolc

Quel est le souci ?
20/07/2011 à 22:44

lenette30

Il était évident que j'allais heurter la sensibilité de certains… Je ne rentrerai pas dans le débat car je comprends l'avis de tous ! et j'aimerais qu'il en soit de même pour mes opinions… Je ne demande pas à être comprise mais à être respectée ! Si vous ne supportez pas la corrida le titre est assez explicite et il n'était pas nécessaire de cliquer pour participer au fil de discussion ! Je n'ai même plus envie de rentrer dans quelconque sorte de débat, car je suis bien écoeurée du résultat de ce partage…
Ceux qui pronent la tolérance sont bien souvent ceux qui ne savent pas l'être !
20/07/2011 à 22:52

lenette30

Erasmiotaton a écrit :

Ne pas polémiquer ? Facile à dire.

Tu postes quand même les photos d'une exécution.

Absolument pas… Aucune photo de l'éxécution ! Seulement des faenas…

Est-ce que les photos auraient été acceptées ici si la scène représentée avait été la mise à mort d'un chien ?
J'imagine que non. Je ne comprends donc pas pourquoi ce genre de photos est accepté ici.

J'ai un ami qui prend des photos de bêtes écrasées sur les routes et beaucoup adorent (perso pas moi) le slimites de l'art… trop subjectif !

Faire du noir et blanc là où y a du sang : bonjour Hypocrisie.

J'apprécie plus que moyennement le fait d'être traitée d'hypocrite alors que tu ne me connais pas… Je suis adepte du noir et blanc et pour tout… D'ailleurs sur une des photos tu vois bien qu'elle est en couleur et excuse moi du peu mais j'ai connu plus boucherie que ca, genre le beeftek que tu as dans ton assiette chaque midi les conditions d'éxécutions sont si… comment dire… agréable !

Bon Darth a été plus sage que moi : je ne commente pas non plus.

C'est pourtant ce que tu fais ! Tu es même blessant… darth a su faire partager son avis que je respecte sans m'offenser…

Merci beaucoup en tout cas pour ces critiques constructives !

20/07/2011 à 22:58

Jeanpolc

/me se retire .
20/07/2011 à 22:59

altahine

Bon, maintenant que tout le monde s'est exprimé, il serait fortement souhaitable que ce fil reprenne une activité normale… :-s
Merci de faire des efforts pour cela, et bonne soirée à tous.
20/07/2011 à 23:03

lenette30

Je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'étonne pas !

Tu as raison altahine… Je vais couper court à tout ca et supprimer ce fil ! enfin si j'y parviens…
20/07/2011 à 23:03

Jeanpolc

Bon stop vous vous êtes exprimés.

@Erasmiotatoj Si tu veux ouvrir un autre fil photo fais le mais ne pollues pas celui des autres ou rien de choquant n'a été posté. Je répète je n'apprécie les corridas, mais je respecte les photos de ceux qui postent ici.

Bonne soirée.
20/07/2011 à 23:14

SGG

Tout à fait d'accord avec Altahine !

En terme de technique pure, je rejoins les avis formulés : les sujets sont un peu trop centrés, et la couleur est, à mon sens, préférable au N&B.

Une préférence pour la 1, que j'aurais eu tendance à recadrer en calant le sujet près du bord droit de l'image.