Coulisse et maquillage
-
Pose partage
-
Forum
-
Manifestations culturelles et spectacles vivants
-
Coulisse et maquillage
14/02/2011 à 22:58
Hello les Photo-Facilien(ne)s,
Encore un moment Indien que je veux vous faire partager.
Il y a dans la region du Kerala (Sud ouest indien donnant sur l'ocean Indien) des dances folkloriques appelées Kathakali.
Ces sont des danses ou le language corporrelle a une grande importance.
D'autre part, les maquillages et costumes ont une grande importance.
Chaque personnage a un costume et des maquillages attitrés.
Il ne faut en aucun cas manqué cette transformation, et c'est ce que je vais vous présenter:
#1:
IMG_1616_Retouche #2:
IMG_1607 par
matayo74, sur Flickr
#3:
IMG_1614 par
matayo74, sur Flickr
#4:
IMG_1580 par
matayo74, sur Flickr
#5:
IMG_1619 par
matayo74, sur Flickr
#6:
IMG_1638 par
matayo74, sur Flickr
#7:
IMG_1647_Carré par
matayo74, sur Flickr
#8:
IMG_1653 par
matayo74, sur Flickr
Coté technique, tout est photographié sans flash, en essayant de titiller (mais pas trop quand meme) les ISO pour trouver le compromis vitesse et bruit...
D'avance merci pour vos coms.
D'ici peut, j'etofferai avec les memes sur scenes!
@ tres vite.
14/02/2011 à 23:10
J'ADORE TOUTES CES PHOTOS.
Très très belle maîtrise des éléments suivants :
- La lumière : Sans flash en intérieur c'est pas simple et je sais de quoi je parle, j'en ai fait une "spécialité". L'expo parfaite du visage sur la #7 c'est TOP.
- Les couleurs : justes et très bien restituées aidé par l'absence de flash
- Le cadrage et la composition : Toutes les images sont extrêmement bien cadrées, bon angle, de l'idée.
- la PDC : Toujours adaptée au sujet
- Le flou de mouvement : Le doigt flou de la #6 c'est the touch of class, du grand art. Idem pour l'habilleur sur le #7.
J'aimerai avoir les EXIF même si je les devine un peu.
Honnêtement cette série c'est pas du travail d'amateur, un pro n'aurait pas fait beaucoup mieux, il y a une vrai signature sur tes photos, une harmonie. Tu peux les envoyer à Géo ou un mag du genre, il pourront publier un reportage.
Chapeau bas et bonne nuit.
15/02/2011 à 00:26
j'adore cette série reportage : les couleurs sont "chaudes", tous les angles de prise de vue sont originaux, on a l'impression d'entrer dans leur intimité, il y a un fil conducteur et tout ça sans flash ! bravo
ma préférée: la 8
quel magnifique voyage tu as du faire, merci pour le partage et vivement la suite
15/02/2011 à 06:50
Tes photos sont de toute beauté, les couleurs sont en harmonie parfaite avec la lumiére,
celà me donne envie de partir, cet été pour Hong Kong, le Yunnan et la Thaialnde :)
encore bravo, vraiment..
15/02/2011 à 07:42
Très belle série Matayo, bravo.
C'est vrai que photographier en intérieur, sans flash, c'est pas évident et tu t'es vraiment bien débrouillé.
Tu pourrais nous mettre les exifs sous tes photos ?
Merci
15/02/2011 à 07:50
Superbe série, je suis assez fan de ce genre de reportage et bonne maitrise de la technique, bravo
15/02/2011 à 21:51
Merci a vous pour ces encouragements.
Concernant les EXIFS:
#1 = Vitesse 1/30 ; Ouverture 5,6 ; Correction exposition -2/3 ; ISO 4000 ; Focale 79
#2 = Vitesse 1/5 ; Ouverture 5,6 ; Correction exposition -2/3 ; ISO 400 ; Focale 29
#3 = Vitesse 1/50 ; Ouverture 6,3 ; Correction exposition -2/3 ; ISO 4000 ; Focale 135
#4 = Vitesse 1/10 ; Ouverture 6,3 ; Correction exposition -1/3 ; ISO 200 ; Focale 41
#5 = Vitesse 1/13 ; Ouverture 5,0 ; Correction exposition -2/3 ; ISO 500 ; Focale 22
#6 = Vitesse 1/13 ; Ouverture 5,6 ; Correction exposition 0 ; ISO 2000 ; Focale 106
#7 = Vitesse 1/30 ; Ouverture 5,6 ; Correction exposition 0 ; ISO 4000 ; Focale 18
#8 = Vitesse 1/40 ; Ouverture 5,6 ; Correction exposition -2/3 ; ISO 4000 ; Focale 18
15/02/2011 à 22:16
Wahou quelle série!!! Merci pour le partage!
J'adore ces moments d'intimité volés, et ces couleurs...! Tu nous fais entrer au coeur de l'évènement, et chaque photo transpire d'émotions... Bravo!
15/02/2011 à 22:19
Vache, 4000 ISO à 1/30 s à F/5,6, il n'y avait pas beaucoup de lumière....
Tu as bien géré le flou de bougé, bon bras en béton.
La gestion du bruit est également bonne, tu as shooté en RAW ou en JPG et qu'à tu utilisé pour lisser le bruit comme logiciel.
Bravo encore.
16/02/2011 à 07:00
Non effectivement la lumiere etait plutot faiblasse...
Pour le coté bras en beton, j'ai fait pratiquement tout la serie recroqueviller sur moi meme pour que le bras pose sur une autre partie de mon corps, ou j'ai utiliser du mobilier (chaise ou colone) pour pouvoir soutenir la pause.
(Ces positions + presque devant les protagoniste = Pour sur annimation pour les autres spectateurs qui se demandent toujour ce que j'essayais de faire...)
Coté PT, rien de particulier si ce n'est correction legere des cadrages (tu sais que c'est mon faible...), du contraste et de la saturation avec le logiciel fourni avec CANON.
Pour quelque PDV j'ai retouché la netteté et corrigé un peu le bruit (mais au feeling car je ne comprend pas toujour ce qui se passe, ni quels sont les differences entre bruit chromatique et l'autre dont j'ai oublié le nom...).
En ce qui concerne le format, comme nous en avons deja parlé, malheureusement je ne savais pas ce qu'apportait le RAW en Inde.
Resultat = Toute mes PDV Indiennes sont en JPEG...
(Mais ca y est le 60D est en mode RAW top moumoutte, et personne ne me fera plus changer se parrametre!)
Si tu as quelques truc et astuces a me communiquer, surtout n'hesite pas!!!
(Le top serait de faire ce genre de serie en binome et d'echanger les remarques apres... A quand un sejour en Corse?!? :P )
16/02/2011 à 07:45
Pour les trucs et astuces, tu as déjà une bonne base actuelle.
Effectivement il y a plus de "risques" de te voir en Corse que moi en Allemagne :D
Pour le PT j'ai progressé sur le tas en essayant et essayant encore des réglages pour les comprendre et également en me documentant techniquement.
16/02/2011 à 08:22
Pour la serie en Frankonie, a moi de vous montrez a tous par de beaux clichés que la vie en Teutonie n'est pas si rebarbative (malgre les stereotype trop ancré dans nos tetes) ...
Concernant l'evolution des PT, c'est sur que la pratique amene la maitrise...
Ne dit on pas "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"?!?
Quel est la version pour les photographes amateur?!?
PS: Quel soft utilises tu? As tu eu toutes tes reponses techniques grace au documentation? Pourrais tu en recomender?
17/03/2011 à 20:48
eh bien j'avais zappée ces photos si harmonieuses
belle maitrise lumière
bravo
18/03/2011 à 05:06
waouh !! quelles belles photos, tout ceci sans flash, les couleurs sont superbement mises en valeur, les sujets également ... un très beau reportage photo que tu nous livres là, merci
19/03/2011 à 23:36
Merci beaucoup...
Ca fait rudement plaisir.
24/03/2011 à 12:11
Bonjour !
Bravo pour ce dépaysement et la gestion de la lumière. Les coulisses sans flash, c'est un véritable défit. J'ai toutefois une préférence pour la première. On y est voyeur à souhait, dans les coulisses qui nous sont fermées - en principe - on découvre. J'aime beaucoup. En regardant ton profil, je lis "détail, paysage, N&B"… Ce détail volé, cette image dans le miroir, c'est vraiment très bien vu.
Elina
25/03/2011 à 17:53
Merci beaucoup Elina…
Ta com est tres touchante !