Cracheur de Feu et Bolas enflammés

26/04/2011 à 14:09

Tony_9

Bonjour :D

Je viens partager deux photos, une d'un cracheur de feu (la meilleure) et une de bolas enflammés (pas top mais mon but était de capturer le "tracé de lumière")

Exif : Valeur d'ouverture f/6.3
- Temps d'exposition : 1/320 sec
- Focale : 40mm
- Sensibilité : 100 ISO

Exif : Valeur d'ouverture f/3.5
- Temps d'exposition : 1/4 sec
- Focale : 18mm
- Sensibilité : 800 ISO

Que pensez-vous de c'est photos ?
Je suis ouvert à toute critique qui me permettrait de m'améliorer :y

27/04/2011 à 23:45

PasTec

Difficile de faire une critique… Car en effet, cela ne doit pas être simple !
le cracheur en lui même est flou, c'est dommage…
28/04/2011 à 15:45

Salombo

c'est quand même spectaculaire tout ça hein…
J'aime beaucoup la première, le cracheur de feu, malgré qu'il soit un peu flou, je trouve qu'elle est vraiment superbe !
28/04/2011 à 16:15

Onikenji

Et bien j'ai déjà eu l'occasion d'en faire => voir ici

Mais je me suis facilité la tâche en prenant le tout en plein journée ce qui permet des contrastes plus léger.

En quel mode de mesure d'exposition étais-tu ?

Sinon déjà quelques remarques : sur la photo n°2 je lit 18mm ce qui est fort court pour du portrait qui doit se trouver à au moins 50mm

Ensuite il te faut une vitesse assez haute, vers les 1/200 au minimum si tu désire figé les flammes. Un fond qui va éclairer le personnage aurait aussi été plus simple. ici on dirais qu'il n'y a pas de mur à proximité ?
Et pour finir le flash afin d'aider à faire la MAP et déboucher le tout.
29/04/2011 à 12:49

Tony_9

Merci pour vos réponses :)

La 1ère est beaucoup plus nette mais comme il fallais la réduire a 200Ko elle est devenue assez médiocre :o

La 2éme photo j'avous que je l'ai prise s'en trop me demander ce que seras le résultat…

vincnet37 malheureusement ce son des anglais et je ne sais pas parlé anglais :(( sinon superbe photo :i

Onikenji non il n'y a pas de mur du tout, c'était dans un champs, merci pour tes conseils :y

je pense en reprendre de nouvel très bientôt ;)