Défilé de mode d'une jeune créatrice

22/07/2012 à 10:47

XaRoMa

Bonjour,
Ma nièce est créatrice de mode. Elle crée et construit des robes de soirées, de mariées…
Vendredi soir, dans un grand hotel elle faisait défiler 20 modèles pour présenter ces créations.
J'ai tenté de faire le photographe de mode, mais j'en suis bien loin.
Heureusement il y avait des photographes professionnels.
J'ai pu m'incruster parmis eux, et du coup j'étais bien placé.

Voici quelques unes des créations :

1/

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5; ISO 200; focale 55mm

2/

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5,6; ISO 200; focale 72mm

3/

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5,6; ISO 200; focale 75mm

4/

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5; ISO 200; focale 53mm

5/

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5,6; ISO 200; focale 135mm
26/07/2012 à 20:11

paced

Jolis modèles belle netteté,mais ce qui est dommage c'est que l'arrière plan gâche tes clichés.( Ceci dit,ce n'est qu'un avis personnel)

Pour la 1 le modèle est un peu" enfermé" un cadrage un peu plus à droite  aurait crée une ouverture vers l'avant pour donner  une impression d'espace.
Idem pour la deux
Pour la  trois idem,  et dommage il manque un bout de la robe.
Pour la quatre la PDV fait penser à quelqu'un de figé
Pour la Cinq le sujet est trop centré et idem pour l'arrière plan.
Je pense qu'avec un peu d'entraînement tu feras de très jolies PDV… :D
28/07/2012 à 00:21

XaRoMa

Il est vrai que l'ensemble des photos se ressemblent.
C'était mon premier défilé, Cela va assez vite, le passage des manequins s'enchaine.
je n'avais pas trop réfléchi aux différents cadrages possibles, d'ou le résultat. Si vous avez des idées sur d'autres cadrages originaux, n'hésitez pas, je suis preneur.
Quand à l'arrière plan je n'avais pas trop le choix.
Merci pour ton commentaire
28/07/2012 à 15:16

paced

Tu peux aussi changer de décor pour tes modèles, voilà un "rapide" exemple.
tu l'enlèves quand tu veux sans problème c'est juste une petite suggestion… :-s


29/07/2012 à 20:01

XaRoMa

Bonne suggestion, dans ce décor elle est beaucoup plus mise en valeur. Cela ferait aussi une belle photo de mariage.
Mais en fait ma nièce travaille avec un pohotographe semi pro, et il fait beaucoup de photos des différents modèles dans d'autres contextes que le défilé.
Ma nièce tente de percer dans la création de robes, et ce jeune photographe dans la photographie de mode. Mais cela n'est pas facile.
29/07/2012 à 21:08

paced

XaRoMa a écrit :

Bonne suggestion, dans ce décor elle est beaucoup plus mise en valeur. Cela ferait aussi une belle photo de mariage.
Mais en fait ma nièce travaille avec un pohotographe semi pro, et il fait beaucoup de photos des différents modèles dans d'autres contextes que le défilé.
Ma nièce tente de percer dans la création de robes, et ce jeune photographe dans la photographie de mode. Mais cela n'est pas facile.


        Ok , je pense que tu peux avoir de supers conseils de la part de ce jeune Photographe, je te suggère de te rapprocher de lui afin de bénéficier de   ses "trucs"  :D
31/07/2012 à 14:03

gaby34

jolie  photo  avec un changement de decord de  paced , mais entre le bras gauche et sont corp on voit encore un morceaux de scene  de l ancienne photo .je pense que venant de paced il a fait vite pour te montré car il travaille bien et pour ma petite reflexion c est  a force  d ecouté les conseil que  je vois les defauts . .les conseil portent leurs fruits. merci a tous
31/07/2012 à 21:06

paced

gaby34 a écrit :

jolie  photo  avec un changement de decord de  paced , mais entre le bras gauche et sont corp on voit encore un morceaux de scene  de l ancienne photo .je pense que venant de paced il a fait vite pour te montré car il travaille bien et pour ma petite reflexion c est  a force  d ecouté les conseil que  je vois les defauts . .les conseil portent leurs fruits. merci a tous


        Merci Gaby, et bravo pour le coup d'oeil . En effet j'ai fait cela très vite juste pour donner un petit aperçu. :D
01/08/2012 à 00:51

XaRoMa

Tu as l'oeil Gaby34, je ne l'avais pa vu non plus.
Je pense que Paced a fait cela vite fait car le but était de montrer d'autres possibilité de mise en valeur du modèle. Cela donne des idées pour les prochaines fois.
02/08/2012 à 11:40

Biollante

Personnellement, je trouve la dernière assez décalée, je l'aime bien. C'est certain que le fond n'est pas génial pour une photo de mode, mais on peut la regarder autrement. 
03/08/2012 à 00:59

XaRoMa

Ce qui est difficile dans la photographie d'un défilé, c'est que les manequins avancent vers le photographe, donc il faut penser à la mise au point, au cadrage, à la position du manequin de manière à ce que le pied de devant soit posé au sol…

Sur la dernière photo c'était plus facile car le manequin posait.
Puis il faut dire que la jeune fille est très jolie et la robe sublime. Ceci aide beaucoup à l'esthétisme de la photo.