16/12/2012 à 17:22
Bonsoir à tous,
Je me suis essayée pour la première fois à de la photo d'action et ce n'est pas facile du tout :D
En passant à la gare hier soir je suis tombée par hasard sur une démonstration de hip hop que j'ai essayé de photographier avec le seul objectif que j'avais sur le moment (50 mm f/1.4).
Les conditions n'étaient vraiment pas faciles (faible éclairage au néon, couleurs de sol et décor criardes, beaucoup de gens autour, mouvements rapides) j'ai essayé de faire au mieux et je vous soumets mes 3 meilleurs (moins pires ?) clichés pour avoir vos conseils et vos critiques.
16/12/2012 à 18:25
Hello !
Eh bien écoute, pour une séance photo faite à l'improviste et à l'arrache avec ce que tu avais sous la main (objectif, conditions), ce n'est pas si mal.
Une préférence pour la 3, même si je la trouve sombre… Les deux premières auraient pu être sympas, mais elles sont coupées (jambe pour la 1ère et un bout de pied sur la 2ème ); la 3 a pour elle de prendre le type en entier !
Sinon, pour la netteté : la 2 et la 3… Le N&B de la 2 est plutôt bien géré d'ailleurs.
29/12/2012 à 15:37
C'est vrai que la deux dégage vraiment beaucoup de dynamisme.
29/12/2012 à 17:22
Merci de vos remarques !
Oui il y a eu beaucoup de mains/pieds coupées sur cette série malheureusement lol.
La 2 est aussi ma préférée, de loin !
Ils m'ont dit qu'ils me feraient signe la prochaine fois qu'ils repasseraient, j'irai peut être faire un tour pour essayer de faire mieux.
Avez vous des conseils ? En terme d'objectif, je ne sais pas trop lequel prendre… A ce moment là j'avais le 50mm f/1.4, mais j'ai également un zoom transtandard 18-55mm et d'ici là j'aurais peut être mon grand angle mais c'est sans doute pas le plus adapté…
01/01/2013 à 11:40
J'ai un coup de coeur pour la deuxième. Dommage que le pied soit coupé. La troisième est très belle. Tu as bien fait de choisir le noir et blanc, ca met en valeur le sujet.
Je ne pense pas que le grand angle soit la solution pour de la danse. La proximité avec le danseur permet de mieux saisir l'émotion qui s'en dégage. Prend ton 18-55, tu auras une plus grande liberté qui te permettra de t'adapter plus rapidement aux mouvements. Même si c'est un objectif de base, tu peut avoir de très beaux résultats en le métrisant bien et tu auras moins de membres coupés.
Tu peux toujours prendre l'autre objectif si tu prévois la séance avec les danseurs et que vous décidez de prendre du temps pour les poses.
Tiens nous au courant du nouveau résultat ! ;)
01/01/2013 à 15:12
Merci beaucoup !
Je prends note de tes conseils :)
Pour le moment j'attends qu'ils reviennent faire un spectacle
02/01/2013 à 14:33
Belle série plutôt bien réussie malgré l'improvisation. Ma préférence va à la 2 pour l'éclairage et la dynamique.
Un seul petit poit noir pour moi le cadrage un peu trop serré.
Sinon impec :-y