Dragon métallique sur la place

17/09/2012 à 18:26

photomate

Bonjour à toutes et tous

je vous poste ces trois photos ce jour pour les soumettre à vos avis. En effet j'ai besoin de vos conseils sur le traitement de cette image.
Je précise que ces trois clichés sont les mêmes. Je poste en premier l'originale qui n'a subie aucune transformation.
La deuxième en couleur aussi mais après quelques manipulations et pour finir la troisième en noir et blanc.
Je précise que je ne me suis pas attardé sur la prise de vue, ce n'était pas le but sur ce coup et que cette photo a été prise avec mon compact et en mode auto. On ne peut pas plus simple.
N'étant pas un pro de la retouche, je voudrais juste savoir si ce que je fais tient la route ou si je dois carrément oublier. J'ai du mal à me faire un avis.
Pour la troisième en noir et blanc, quelque chose me chifonne sans savoir dire quoi exactement.

Merci pour vos conseils.













22/09/2012 à 06:38

piero

Salut,

Qu'à tu fais exactement sur la photo 2, parce que je ne trouve pas beaucoup de différences avec la une. Le ciel un peu plus foncé peut-être ?
La trois est trop clair et manque de contraste à mon goût.

Bye  :).
12/06/2013 à 21:36

DaniLys

Bonsoir Fred,
Je reviens sur ce post pour te demander avec quel logiciel tu retouches tes photos ?
Parce que j'ai passé ta 1ère photo dans Lightroom et simplement en jouant sur les tons clair et foncé, ensuite en ajoutant un peu de noir, un poil de contraste et un chouil de vibrance, ta photo est nickel.
En fait elle très bien au départ, ya vraiment pas grand chose à faire pour l'équilibrer et lui donner un peu de peps.
Si tu veux je t'envoie ce que çà donne en couleur et en N&B. (sur ton mail ou ici)