05/11/2012 à 19:38
Bonjour,
Vous avez peut-être suivi les informations mais sinon, Renault a annoncé la reprise pour la construction d'une nouvelle Alpine.
Je vous propose dans cet article de redécouvrir des photos de la première version de l'année 1962.
Cette voiture était construite à Dieppe et c'est également dans cette même ville que la nouvelle version vera le jour.
Voici mes photos ouvertes aux critiques.
Elles ont été prises au salon du mondial 2012 de l'automobile à Paris dans un Hall consacré aux voitures anciennes.
Au plaisir de vous lire,
05/11/2012 à 19:49
Heu… shoube, retire ton masque on t'a reconnu ? :P :-t (en même temps ça serait trop facile et il ne me semble pas reconnaître le style auto de shoube)
Belle bagnole, belle couleur, l'angle est sympa pour les 3 et 4 malgré un arrière plan un poil trop présent, mais les cadrages des 1 et 2 sont un peu trop serrés (voire coupé pour la 1) à droite, dommage. EDIT je rectifie mon erreur, je crois que j'ai dû me fier à l'affichage des photos dans l'interface de réponse, mais le cadre ne coupe pas le sujet à droite :*) ça reste un peu serré je trouve.
05/11/2012 à 19:52
Caisse intemporelle , toujours sublime . Imaginez la toujours en fabrication comme une certaine Porsche 911 réactualisée au fil du temps ! ! ;)
Les photos sont magnifiques :-y
05/11/2012 à 20:25
Voici une autre voiture qui ne perd pas de ca beauté avec les années.
La 1 est pas mal, même si suis pas fan de l’arrière plan, je reconnais dans celui ci le concept car de la peut être future A110-50 (mais je n'en dit pas plus :) )
La deux manque d'un poil de place devant et toujours pas fan de l’arrière plan même ci celui ci représente l'histoire.
La 3 grand kiff j'aime bien l'angle de PDV.
La 4 pareil que la 3 bien que l’arrière plan encore une fois bof.
@alta perdu c'est pas moi, par contre c'est tout à fait mon style de voiture ou tu parle de la façon de traiter le sujet ?
05/11/2012 à 21:05
La A110-50 s'annonce bien, on parle d'une collaboration avec Caterham… reste a voir ce qu'il restera sous le capot au final. Niveau carroserie, il parait qu'elle serait tres proche du concept.
05/11/2012 à 23:44
shoube a écrit :
@alta perdu c'est pas moi, par contre c'est tout à fait mon style de voiture ou tu parle de la façon de traiter le sujet ?
Oui je parlais de ta façon de photographier les voitures, car je sais que tu aimes ce genre de voiture. ;)
06/11/2012 à 10:02
Une voiture qui est passée dans le mythe.
Belles photos. Merci de partager avec nous, on se régale les yeux.
06/11/2012 à 11:20
@pitch merci de me le rappeler :)
@alta oui d'autant que les miennes sont des miniatures :)