En ce moment à Bordeaux c'est la fête foraine !

19/10/2012 à 14:54

tioto

VOici quelques clichés de la fête foraine de Bordeaux le Jeudi soir (autant dire qu'il y a plus de monde dans les bars) ^^

J'espère qu'elles seront pas trop endommagés avec la compression, sur mon windows le simple fait de les ouvrir avec un logiciel les rendaient inutilisable, avec des apparitions de pixels monstrueuses et compagnie… alors dites moi comment c'est sur votre écran ;) car moi sur le mac ça donne impeccable…

1/

2/

3/

4/

5/

6/
24/10/2012 à 11:20

Varg

Salut tioto !
Un peu beaucoup de photos à commenter d'un coup, mais je me lance :

1) j'aime pas trop le cadrage : la colonne est coupée à gauche, serrée en haut et elle penche dans l'image, ça fait un peu bizarre. L'idée "d'habiller" la grande roue avec un joli premier plan est excellente pourtant, mais il faudrait trouver un autre angle de prise de vue à mon avis.
2) un peu trop de pelouse en bas et un peu trop de ciel en haut. L'escalier coupé à gauche me gène un peu aussi.
3) j'aime mieux celle-là ! Peut être que tu aurais pu reculer un peu pour essayer d'inclure plus de reflet au sol, ça aurait pu être sympa. Mais je ne sais pas si c'était possible vu que je ne connais pas l'endroit.
4) c'est la même que la 1), non ?
5) ma préférée de la série ! J'aime beaucoup les couleurs et l'angle de prise de vue.
6) j'aime un peu moins celle-là : l'idée me paraît bonne, mais c'est dommage que les 'joysticks' ne soient pas mieux alignés, et l'arrière plan est pas top. J'aurais peut être essayé de cadrer d'un peu plus haut en zoomant un peu…

Globalemen,t, le point très positif sur cette série c'est qu'on sent bien sur chaque photo une recherche au niveau du cadrage et de la composition. En tout cas moi je le ressens comme ça :-y

24/10/2012 à 23:05

tioto

je te remercie beaucoup varg pour avoir pris le temps de commenté :)
je suis tout a fait d'accord avec tes critiques, et je vois les points négatifs désormais, je t'en remercie
pour la 1 j'étais blasé car y avait les barrières donc impossible d'avoir pus de recul :/ meme avec un 18mm :/
oui la 5 est aussi ma préféré (j'ai trouvé l'inspiration sur une publication d'un membre du forum ) ^^

pour ceux qui est de ton point de vue, c'est tout à fait ça, j'ai vraiment essayer de faire quelque chose de sympa avec des points de vue un peu originaux ou avec des effets pour éviter les trucs classiques ^^

bon ben du coup je pense que je vais y retourner vendredi ^^

merci encore d'avoir pris le temps ;)