En slip, et que ça saute !

08/10/2015 à 17:22

xludox

salut tout le monde. Voici mon entrée en matière avec le forum. Cette photo a été prise l'ors du festival Lignerock, a st Christophe de Ligneron en Vendée, ou je suis en Officiel, avec le pass press, l'accès partout et tout (bon l'organisateur est un copain, mais il faut pas le dire ^^).

Je la trouve sympas, malgré quelques petits défauts. J'attend votre retour pour me dire comment elle aurait pus être mieux. Merci d'avance. 

Une autre photo prise durant cette même soirée. J'essai toujours de trouver des angles décalés. La j'ai vu cette nana mignonne avec son téléphone, je n'ai pas pus résister, dommage, c'est pas son numéro que j'ai eu ;)

lignerock2015-240 
09/10/2015 à 13:01

xludox

Houla, dans mes souvenirs, c'était une fille mignonne, mais a y regarder de plus près, elle as de sacré paluches^^. 
11/10/2015 à 22:47

CAMEO172

Bonjour,

pas grand chose à en dire, c'est plutôt bon, surtout que les conditions semblent un peu compliqué.

Si on veut être un peu pointilleux je dirais :

- photo 1 : redresser la photo pour que la scène soit à l'horizontale. A voir… c'est peut-être moins dynamique. C'est vraiment la seule chose potentiellement améliorant la photo

- Photo 2 : je recadrerai pour mettre le téléphone plutôt sur la droite : la zone sombre de la tête n'apporte rien, tout comme le bas de la photo. Le recadrage peut donc aider un peu l'image.

Sinon, rien à redire ;)
12/10/2015 à 11:21

xludox

Ok, merci pour ces conseils. Je vais tester tout ça sur Lightroom. ;)
26/10/2015 à 12:38

TiteC54

J'aime assez la première, Elmer, toujours en slip et en pleine forme ^^
La seconde, j'aurais fait en sorte d'inclure Elmer dans le cadrage, donc de décaler le téléphone vers la droite, ça aurait eu plus de force je pense.
Et attention à tes leds qui "bavent" sur la deuxième, ça se traite, notamment avec le paramètre de température de l'image, ou la désaturation des couche de couleur.
02/11/2015 à 10:40

xxxDarKLiGhTxxx

Ben tout pareil, redressement sur la première et recadrage sur la seconde. Travailler son post-traitement sur les deux : la première est plate, aucune dynamique en terme de contraste et couleur. La seconde mérite de soigner les points chauds causés par les "fameuses" LED.