En Tunisie, la Révolution continue…
-
Pose partage
-
Forum
-
Manifestations culturelles et spectacles vivants
-
En Tunisie, la Révolution continue…
06/04/2013 à 13:58
O put… d'nom de diou ch'uis fan :-o
Il y en a trop et de trop bonne qualité pour apprécier et commenter . Va doucement gars, laisse nous le temps de déguster ;)
06/04/2013 à 14:03
Idem ! MA-GNI-FI-QUE
Merci, et encore…
PS : Tu as une carte de presse pour être positionné comme ça dans les manifs' ?
[modif' : Je viens de voir ton site et ta page Flickr, je pense que tu va nous montrer de jolies choses]
06/04/2013 à 14:13
rugby86 a écrit :
Idem ! MA-GNI-FI-QUE
Merci, et encore…
PS : Tu as une carte de presse pour être positionné comme ça dans les manifs' ?
Merci !
J'ai une carte Demotix mais je m'en sers rarement, je privilégie plutôt la discussion avec les forces de l'ordre et parfois l'acrobatie pour des prises de vues originales, mais je peux te confirmer que les barbelés sont aussi agressifs pour les manifestants que le photographe ;) !
06/04/2013 à 14:39
waouh ! splendide série ! grosse préférence pour tes n&b qui sont superbes ! coup de coeur pour la 1, la 3, la 7 même si je trouve le vignetage un peu trop présent, la 8, et la 14…
très beau boulot !
06/04/2013 à 15:51
Un grand bravo à toi, pas seulement pour ces magnifiques photos, mais surtout pour ta contrbution à relayer le message du peuple tunisien !
06/04/2013 à 16:00
De très très beaux clichés d'une très juste cause !
06/04/2013 à 22:25
Pour la grande qualité des photos, et pour l'intensité de ce reportage… bravo !
C'est impressionnant !
07/04/2013 à 10:47
Wouatch…;comme les copains,j'en ai pris plein la g…e de l'artistique, de l'émotion, de la qualité .Pratiquement chaque photo me parle.
Il y des messages très fort.
Sentiments de :Colère,de raz le bol,d'étonnement,de haine,( femme du blac Bloc que je verrai bien face au policier qui ne demande qu'à sauter sur les manifestants) de détermination, de tentative de calmer le jeu, de joie ( les enfants) de victoire assurée,
sentiment de relativisation ( jeune policier qui ne demande qu'à rentrer dans le chou et officier qui le calme ),sentiment symbolique,
de patience,( forces de l'ordre dans le véhicule) inquétude,doute peine etc… bref des photos à regarder jusqu'à les user et je ne parle même pas de la qualité qui est comme les clichés … :-w :-y
PS : il serait intéressant de voir les exifs… :P
07/04/2013 à 11:23
on pourrait se limiter à un seul mot : SUPERBE, mais on peu également en rajouter notamment lémotion passer au travers de tes photos, tant par le cadrageque par les contrastes et les traitements
Bravo, très jolie série
07/04/2013 à 11:37
Beau reportage ! Et quelle force dégagée par la 1 ! :-w
07/04/2013 à 13:31
Je crois que c'est la 20ème fois que je regarde ces photos, toujours en découvrant de nouvelles choses.
Merci de redonner le vrai sens au mot "photo" avec ton travail.
07/04/2013 à 14:54
Francois_BIOCHE a écrit :
J'attends avec impatience vos commentaires et critiques tant sur l'aspect émotionnel que sur la qualité photographique des prises de vue ! Merci ! ;)
Je trouve la qualité photographique à la hauteur de l'aspect émotionnel mais malgré ma passion pour la photo, c'est l'humain qui écrit ses lignes et c'est donc l'aspect émotionnel qui a pris le dessus pour moi… :*)
En bref, je suis scotché par ton travail qui est un puissant témoignage de ce qui se passe en Tunisie.
Encore bravo à toi
07/04/2013 à 22:51
Je suis assez ému de voir arriver cet oeil et son regard sur le forum.
12/04/2013 à 16:40
J'espère que François n'a pas fait qu'un bref passage parmis nous et qu'il va revenir nous livrer d'autres "bijou" comme ceux la… :-i
12/04/2013 à 23:45
Moi aussi le reportage est selon moi une des disciplines nobles de la photographie, si ce n'est la plus noble et qui dit reportage dit aussi sujet hors la il n'en manque pas.
François nous met en prise directe avec l'histoire en marche.
J'ai été jetté un oeil sur sa biogaphie à ce garçon, c'est intéressant.
Comme un poisson dans l'eau
13/04/2013 à 15:30
Merci à tous !
Je reviens pour vous présenter un autre évenement mais cette fois ci côté islamiste, c'est en préparation !
21/04/2013 à 09:25
j'ai loupé ce fil, je suis schotchée ! pour moi, ce que tu fais est de la photo par excellence, ton reportage transmet tellement d'emotions qu'il est impossible de les expliquer par écrit. Les 2 premiéres sortent du lot pour moi, bien que l'ensemble du reportage soit très très bon.
21/04/2013 à 13:49
Un concentré d'émotions, c'est à la fois superbe et poignant.
Merci de partager avec nous ton travail, un grand bravo.
26/04/2013 à 19:45
Merci pour ces images prisent sur le vif; la tension est palpable, de beaux portraits de femmes aussi. Bravo pour ce documentaire .
06/05/2013 à 20:58
Très représentatif de ce dont me parlent des amis Tunisiens !
On sent l'émotion et la colère.
Chapeau bas l'artiste !
05/06/2013 à 17:38
Des news François ?
05/06/2013 à 19:56
Oui, effectivement, c'est plus que parlant.
J'ai remarqué un même homme sur 2 clichés, avec un bonnet rouge et jaune et une blouson de cuir, qui semble plus "photographier" du regard les participants à la manifestation qu'y participer lui-même…
06/06/2013 à 09:04
Je ne sais pas quoi dire.
Une superbe série, au coeur des évènements.
Des instants saisis pile au bon moment.
Aucun parti-pris.
Bref, je suis fan.
vivement la suite.
07/12/2013 à 20:24
j'ai adoré que d'émotion.
07/12/2013 à 22:10
Bon je vois que j'ai beaucoup à apprendre aller au travail.
07/12/2013 à 23:31
Avec ton idée d'immersion dans les milieux de SDF tu es dans la bonne voie.
Un sujet d'abord la technique bien sur.
25/12/2013 à 22:49
Woah ! Elles sont sublimes… C'est fou comme tu as réussi à capter les diverses émotions qui traversent tous ces gens. Je suis scotchée !
26/02/2014 à 18:38
Chapeau collegue, c'est du très beau travail. Et ce que j'appelle de la photo. Merci
26/02/2014 à 18:56
Merci pour ce partage, avec tes photos je ressens la force des manifestants, la 1ère est de loin la meilleure avec cette femme qui exprime sa douleur et sa colère. Sur la 3ème j'ai l'impression que cet homme est un meneur ce qui lui va bien avec son visage marqué et la dernière est sublime, je ne sais pas dire si cette femme est triste ou au contraire si elle est envahi par l'émotion. Un grand bravo pour les risques que tu prends afin de faire circuler les informations.