Etrange personnage à la Gay Pride

06/07/2012 à 22:36

Allegra

Bonsoir !

De passage quelques jours à Paris, je me suis involontairement retrouvée en plein milieu de la Gay Pride… J'ai trouvé, un peu à l'écart du cortège, cet étrange bonhomme, tout de noir vêtu et maquillé, se dandinant sur le sol un parapluie arc-en-ciel à la main. Je ne suis pas certaine qu'il fût dans un état de sobriété totale, mais c'en était d'autant plus marrant à voir… !

Du coup, je me suis sentie obligée de le prendre en photo, vous pensez bien…
Je vous mets la photo sans retouche d'abord, celle retouché après.
Il se trouve que, vu la tenue sombre du sujet, celui-ci ne se détache pas assez du fond, j'ai donc essayé de trafiquer un peu et étant donné que je découvre Photoshop, je me suis un peu amusée avec les effets…
J'aimerais savoir ce que vous auriez fait à ma place, et avoir quelques conseils.

Merci d'avance !

A.

08/08/2012 à 11:50

Sirka

C'est vrai que c'est pas évident vu la position du bonhomme et les couleurs qu'il porte. A mon avis, le problème c'est que l'oeil est d'abord attiré par le second plan : les passants et les deux photographes. Ce n'est qu'après que l'on voit ce Monsieur bizarre.
A ta place j'aurais essayé de me servir du bitume comme fond en le prenant en plongé, ou avec le ciel en contre plongé pour l'isoler complètement.
Sinon sur la seconde, c'est un peu le même soucis, le regard est attiré par la partie blanche (un peu cramée) et puis ensuite par le sujet.
Mais au moins sur ta retouche, il ressort mieux par rapport au sol, du coup je trouve que tu as bien bossé à ce niveau. C'est dommage parce que sans les passants ça aurait été super.
04/09/2012 à 19:41

Allegra

Oh, déjà merci pour ton commentaire, j'en attendais plus !

En effet, le problème est bien là, c'est pour ça que j'ai demandé des conseils sur ce point. Je pense par contre que pour la plongée, il m'aurait fallu une échelle, je ne suis pas assez grande pour n'avoir dans le cadre que le bonhomme et le sol, sans la foule derrière ^^
Je m'en suis aussi rendu compte pour la 2è photo, j'étais un peu perplexe,et je ne savais pas comment faire autrement… Et j'imagine qu'il était impossible de ne pas avoir de passants à Paris, surtout lors d'une manifestation comme celle-ci. :3

En tout cas, encore merci pour ton commentaire et tes conseils !
Bonne soirée
04/09/2012 à 21:28

Allegra

J'ai essayé de faire ce que tu as dit.
C'est mieux comme ça ?
06/09/2012 à 08:25

soso974

c'est beaucoup mieux en effet
06/09/2012 à 21:10

Allegra

C'est vrai, je n'y aurais vraiment pas pensé ! Merci beaucoup :D