EXPO Américaines & Anciennes

24/06/2013 à 15:02

Kaze

Salut à tous !

Je voudrais vous montrer quelques photos de ma sortie d'hier à une petite expo plein air…

À demain pour la suite !
24/06/2013 à 18:09

cortomaltese91

Je vois que l'on a rencontré les même problèmes d'expositions, les passants, la promiscuité des véhicules.

J'aime bien la composition de la première, mais la couleur de la corvette est un peu trop flashie à mon goût.
29/06/2013 à 10:18

Kaze

Oui, c'est l'inconvénient dans ce genre d'exposition, mais pour ce qui est de supprimer des éléments, je me contente des plus faciles à détourer. Ensuite pour la désat' partielle, j'ai un peu trop poussé le curseur c'est vrai… C'est une constante chez moi. J'aime les couleurs vives mais j'ai tendance à trop insister sur le duo contraste/saturation en post-traitement. De mon point de vue, un défaut à corriger :)

D'autres photos pour la route :

29/06/2013 à 10:48

cortomaltese91

Vraiment sympas, j'ai hâte de voir les autres.
Il semble que c'était moins "pollué" à ton expo'
Après, niveau traitement, ben, les goûts et les couleurs, nous n'avons pas tous la même vision des choses.
J'aime bien les 2 dernières.
30/06/2013 à 12:17

Kaze

Je viens poster les dernières photos de cette série, car malheureusement mon outil de gravure sur m'a joué un vilain tour. Je me retrouve donc avec un DVD plein mais des photos corrompues. J'ai donc perdu la quasi-totalité de mes clichés. Il ne me reste plus que quelques images en basse qualité, je suis dégouté ;(

Leçon n°1 : ne plus accorder aveuglément sa confiance dans les DVD vierges
Leçon n°2 : faire une copie, en double - voire en triple pour les plus paranos - de ses données

Bref, place aux images :

Très bon dimanche !
30/06/2013 à 12:49

Guest

N°4 : investir dans un ou des disques durs externes ! C'est plus fiable et beaucoup moins cher que l'équivalent en CDRw .

J'aime bien tes traitements en général . La compo ? Oui, à moins, comme moi, de tomber par hasar et très tôt sur la mise en place d'une telle rencontre il et très difficile d'éviter les badauds et tous les éléments polluants .
30/06/2013 à 14:45

cocagne

D'accord avec ça il faut oublier les CD et DVD et passer à des archivages en double ou triple sur des disques durs bien moins chers à l'usage à partir d'un certain volume vite atteint en photo;
30/06/2013 à 20:23

Kaze

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un disque dur externe :-f Je garde aussi habituellement les originaux sur la carte mémoire de l'appareil photo, mais là je me suis mordu les doigts de les avoir effacés trop vite…
30/06/2013 à 20:46

cortomaltese91

Bonsoir,

J'adore celle de la Mercury Sun Valley (tableau de bord) ! :-y
30/06/2013 à 22:28

Kaze

Merci ! Dans le même style, j'avais pris une photo intéressante où on voyait à la fois l'intérieur de la voiture et les modèles exposés sur le trottoir d'en face. Je regrette de ne pouvoir la montrer.
30/06/2013 à 22:31

cortomaltese91

Y à des jours comme ça…