Festival de jazz de langourla 2014 dans les côtes d'armor

12/08/2014 à 18:56

valery

j'ouvre un fil pour vous présentez différents portraits issus d'un petit festival de jazz super sympa qui fêtait cette année son 19ème anniversaire. ce festival a lieu dans un lieu magnifique, il s'agit d'une ancienne carrière de pierres ou ils ont monté une structure en métal pour office de toit, une acoustique au top !

La première photo est un portrait de louis Sclavis clarinettiste et saxophoniste qui est venu avec son groupe le louis scalvis"silk"quartet

la deuxième est une photo d'un pianiste d'un petit groupe Rennais se nommant PESIII

13/08/2014 à 05:28

valery

un grand monsieur de la musique pour celle ci le saxophoniste manu Dibango

14/08/2014 à 07:16

valery

et maintenant un peu de jazz manouche avec richard manetti le fils de romane manetti grand prix de la sacem 2013

15/08/2014 à 12:31

valery

quelques suivantes :

16/08/2014 à 08:54

valery

quelques autres :

16/08/2014 à 09:40

jldag

Jolie série de portraits. Tu as bien géré la lumière à la prise de vue et tes post-traitements sont top. Personnellement j'aurais pris les saxophonistes en format portrait pour montrer leur saxos et leur mains. Claire Maichael  m’apparaît bien basse dans le cadre. Mais à par ces deux remarques de cadrage je trouve que tu t'en es très bien sortie. Tu as notamment su déjouer les pièges des micros.
16/08/2014 à 16:39

valery

merci à vous pour votre passages je vous en promets quelques unes avec les saxos en entiers, il m'en reste en stock à traiter, j'y vais pas a pas, allez je vous en mais une de manu dibango

17/08/2014 à 10:45

valery

quelques autres moins mode portrait :

24/08/2014 à 21:46

xxxDarKLiGhTxxx

Salut ! merci pour ce partage !

C'est du travail solide mais je vais m'autoriser quelques remarques.
De mon côté je pense que sur plus de la moitié de tes clichés tu as fait l'erreur de prendre les personnes de profil, on ne voit qu'un œil ! Et ceci généralement ne sert pas le sujet ou alors tu dois intégrer d'autres éléments dans ta compo pour palier à ce manque. 
Autre chose les cadrages ne souvent pas adaptés comme être en mode paysage et serré le musicien cela gène la lecture (ex Sclavis…).
Dernière petite remarque, tes photos sont pour la plupart sous exposées alors que la netteté est au rdv. Résultat, les artistes ne sont pas assez baignés de lumières et il manque des détails sur les visages (ex Di Bango). Tu aurais pu ouvrir d'avantage ton diaf ou bien rattrapé le coups en post-traitement en débouchant ces ombres. 
Sinon le boulot sur Manetti est impeccable, autant sur la gestion de la lumière que la compo !

Au plaisir !  

25/08/2014 à 00:56

valery

wouah quel honneur quand je vois ce que tu fais en concert je suis très heureux de ton passage !

merci pour tous ces conseil, je doit t'avouer que c'était ma première fois et avec mon 70/200 f/4 et mon E40D il'm'a fallut le 3éme soir pour tenter de trouver les bons réglages; a 200mm j'avais beau monté a 1600 ISO je décollais pas 1/120e dur à main levé en bout de 200mm sans stabilisateur ! dur, dur ! J'ai bidouillé un peu au PT mais j'ai encore beaucoup à apprendre de ce coté la !
en tout cas j'admire ton travail et encore merci pour tes conseils dans un domaine que je tente d'approfondir au fil des opportunités !

25/08/2014 à 11:24

xxxDarKLiGhTxxx

Merci d'apprécier ce que je fais mais tu sais si tu avais mon matériel entre tes mains je suis persuadé que tu t'en sortirais bien !  
En tout cas ce que j'apprécie c'est que tu as tenté plein de chose avec toutes les contraintes de matériel. Effectivement avec une focale ouvrant à 4 au max c'est moins simple et surtout sans stabilisation, c'est pour cela que je trouve que ton travail est solide. 
En revanche tu pourrais améliorer le débouchage des ombres en PT, je pense que tu as encore de la marge du fait que le piqué est bon que que les iso sont maîtrisés.
Il te faut explorer les limites du post-traitement après ceux de ton matériel !  

A bientôt !