10/12/2015 à 15:19
Cette photo a été réalisée durant le Festival des Cultures du Monde de la Fage Saint-Julien en Lozère ! Cette danseuse est une danseuse du Kamchatka (petit pays voisin de la Russie).
10/12/2015 à 16:54
C'est une bonne photo !
S'il y a des défauts, c'est probablement plutôt au niveau du matériel et là vous n'y êtes pas pour grand chose.
Car, à mon avis, vous avez une ouverture trop grande, rendant votre second plan bien trop présent.
Votre objectif semble cruellement manquer de piqué et l'on a donc un rendu un peu mou (ou alors vitesse un poil trop faible).
Il faudrait voir les EXIF pour confirmer cet avis mais à priori je dois avoir juste.
10/12/2015 à 17:43
Je suis parfaitement d'accord avec cet avis ! J'avais pour cette photo mon ancien Sony A100 et c'est vrai que le piqué n'est pas génial sur cette objectif qui n'est ouvert qu'à 5, 6 (son maximum) sur cette photo ! Pour la vitesse se sont surtout les ISO qui posaient problème, car le bruit était très présent dès qu'on montait ne serait-ce qu'à 800 ISO ! Donc techniquement c'est vrai que c'était pas le conditions optimales !