Festival du feu à Kurama

19/10/2016 à 12:41

jeanm

Bonjour,

Ni vieux ni jeune, ne j'avais pas posté sur le forum depuis 3 ans sans pour autant cesser de suivre quelques fils intéressants. 
J'aimerais votre avis quant à cette photo. 
Elle se déroule lors du festival du feu de Kurama au Japon. 
La lumière était très faible, l'auto-focus patinait. Bref…

Merci :)

19/10/2016 à 22:06

CAMEO172

Si l'exposition me semble parfaite, je suis plus indécis quant au cadrage : pour moi c'est peut-être trop pleine droite avec en plus un gauche noir de chez noir qui finit de déséquilibrer la photo.

Puis, mais c'est peut-être faux et probablement pas évident, mais j'aurai tendance à trouver la balance des blanc trop jaune. Voir un version plus vers le bleu pour retrouver des blancs et une couleur de peau plus naturel. Le risque serait d'avoir une image plus froide… c'est donc à tester sans assurance du résultat.
20/10/2016 à 18:22

jeanm

Bonjour,

Merci pour ton commentaire. Oui le cadrage n'est pas parfait et je regrette énormément ! Il faut savoir que ce petit village de quelques centaines d'âmes voit arriver plus de 2000 personnes pour ce festival. Ca se bouscule et la police nous demande toujours de bouger. Dans la partie sombre de gauche il y avait la tête d'un policier justement. Et personnellement je ne suis pas fan du format carré… 

Pour la couleur je vais essayer ta proposition :)