Festival et peinture sur corps

23/05/2011 à 15:22

Riri

Me promenant dans les rues du centre ville de ma ville d'adoption (Daegu) j'ai pu assister a un festival fort sympathique. En l'occurrence le "point" peinture sur corps a particulièrement retenu mon attention.

Les conditions, un après-midi chaud et lumineux, un peu trop lumineux a mon gout. Mon boitier habituel (30d) et le 24-70 (sigma) comme unique objectif. Son premier vrai baptême pour une séance de pseudo-reportage.

Shooting en mode manuel, en faisant attention de sous-exposer très légèrement (mesure spot) pour pallier au écarts de lumière un peu trop fort.

Beaucoup de monde, donc beaucoup de jeux de coude, et beaucoup de gens qui se sont mis devant moi juste au moment de la prise.

Bref, un extrait de l'animation "peinture corporelle"

1)

2)

3)

4)

5)

23/05/2011 à 16:01

Onikenji

Superbe série !

Tout y est : cadrage, composition, gestion de la lumière, gestion de la PDC, femme nue… euh non enlève le dernier point :l

Plus sérieusement c'est une jolie série de très bonne qualité que tu nous amènes là. Bravo :y
23/05/2011 à 17:22

paced

Superbe série ;) mais pourquoi en sépia :t j'aurais aimé profiter des couleurs :+ :)
23/05/2011 à 23:30

altahine

Comme Oni.
Belle série surtout dans ces conditions pas faciles !
24/05/2011 à 03:31

Riri

Tout y est : cadrage, composition, gestion de la lumière, gestion de la PDC, femme nue… euh non enlève le dernier point

J'aurais plutôt retiré les 4 premiers :P

mais pourquoi en sépia

J'aime le sépia :+ Et je m'intéressais autant aux artistes qu'aux modèles, qu'a la foule.
En couleur toute l'attention se porterait sur le modèle, or comme je voulais traité la relation entre ces 3 sujets, le monochrome s'est imposé naturellement (si jamais il avait besoin de s'imposer dans mon esprit ^^).

Merci a tous les trois. Je suis ravi que la serie vous plaise. :)
Je posterai un peu plus tard d'autres éléments du festival.

24/05/2011 à 09:45

levarwest

Je trouve que la 3eme sort du lot, elle est vraiment superbe, l'éclairage sur son visage et le cadrage y contribue beaucoup.
24/05/2011 à 11:44

paced

[quote=Riri]

Tout y est : cadrage, composition, gestion de la lumière, gestion de la PDC, femme nue… euh non enlève le dernier point

J'aurais plutôt retiré les 4 premiers :P

mais pourquoi en sépia

J'aime le sépia :+ Et je m'intéressais autant aux artistes qu'aux modèles, qu'a la foule.
En couleur toute l'attention se porterait sur le modèle, or comme je voulais traité la relation entre ces 3 sujets, le monochrome s'est imposé naturellement (si jamais il avait besoin de s'imposer dans mon esprit ^^).

Merci a tous les trois. Je suis ravi que la serie vous plaise. :)
Je posterai un peu plus tard d'autres éléments du festival.

[/quote]

OK dans ce cas bien vu :y
24/05/2011 à 14:36

Riri

@Levarwest La 3 était la plus ardue. Je dois avoir environ 212 prises avec le même cadre mais la visière de la casquette a la place de la tête ^^

Je continue la série, avec cette fois des prises plus générales

6)

7)

8)

9)

10)

30/05/2011 à 00:46

Lamsos

Oulah mon dieu des clowns ! :p
Bref,
C'est une très jolie série.
J'aime beaucoup la 3 moi aussi, mais j'ai un coup de coeur pour la 4ème, (en général, j'aime beaucoup les effets de dualité et de symétrie)
bref, je met aussi une petit étoile pour le portrait du magicien qui profite d'un superbe bokeh (malgré cet horrible clowns… :P).
Bonne continuation.