Festival musique "Fiesta du Rock"

21/10/2012 à 13:28

Psykov

Je viens poster quelques photos pour avoir vos avis pour pouvoir m'améliorer, je suis plus qu'un amateur donc toute critique m'intéresse pour pouvoir progresser dans le milieu de la photo.
Ses photos datent déjà, mais je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un retour sur celui-ci.
Je vais essayer d'expliquer chaque photo pourquoi je l'ai prise pour voir si mon idée est bonne ou non.

Le gros soucis que je trouve déjà sur ses photos, c'est que ça se passe en journée et à l'extérieur donc l'effet de "scène" avec le jeu de lumière est peu voir totalement absent sur les photos.

Enfin, je me rends compte rapidement qu'un objectif 55-250 manque à mon matériel pour le milieu de la scène qui va bientôt arriver dans mes mains.


1)
Sur celle-ci j'ai voulu suivre la trajectoire de la guitare, par contre j'aurai peut être diminuer le temps d'exposition et augmenter un peu l'iso pour avoir la main droite nette ? ou justement ça donne un effet. même si elle est loin d'être parfaite, j'aime cette photo, j'aime les couleur qui s'y dégage notamment du spot et de la guitare.


2)

Sur celle-ci, scène extérieur en plein jour, j'ai voulu testé un effet de noire et blanc que j'aime tant mais n'arrive pas encore à maitriser.



3)
Sur celle ci, c'est l'effet gauché qui m'a perturbé, donc je l'ai pris à droite de la photo, est-ce une bonne idée ou il vaut mieux le garder sur la gauche de la photo ?


4) un second essai de noir et blanc





Je pense que sur mes trois dernières photos je me suis totalement loupé sur mes focales que j'avais pas besoin d'ouvrir tant.

Je me répète mais allez y sur la critique constructive sa me permettra de m'améliorer.

23/10/2012 à 17:46

Psykov

Merci.