Festival Nomades à Bordeaux

02/10/2012 à 21:19

ObsidieNN

Quand le concert à lieu dans un petit chapiteau pas très éclairé, (voire même peu éclairé), que l'objectif "milieu de gamme" : un Sigma 55-300 f4-5.6 transmet au capteur un quart de la lumière, il ne reste plus qu'à trouver une barrière, à se mettre en apnée, à se caler très solidement puis à déclencher très doucement.

Il est vrai que le sourire de Tchavolo Schmitt est lumineux… Comme son jeu qui rappelle beaucoup celui de Django.

19/10/2012 à 07:46

Varg

J'aime beaucoup son expression, que tu as bien capturée.
C'est dommage que la guitarre soit toute coupée des deux côtés, et les mains avec… Le truc carré noir en bas à gauche est vraiment mal placé.
Sinon la couleur très jaune de la lumière peut sans doute se rattraper en PT.
Bref, vu les conditions très difficiles (loin et sombre), c'est déjà un bon résultat. Et ça confirme que les photos de concert, c'est extrèmement compliqué :/
21/10/2012 à 17:45

ObsidieNN

Vous avez raison
Plusieurs erreurs :
- J'ai fait confiance au boitier pour équilibrer les blancs : Faute !
- J'ai ommis de faire un RAW, donc pas de vrai PT possible : Faute !
- Je n'ai pas mis assez cher dans un caillou qui ouvre entre 4 et 5.6 : donc obligé de se caler sur une barrière en bord de scène (1/25 avec une focale de 100mm, même en apnée je tremble) ce qui me laisse dérrière les retours de scènes et autres gadgets pas très esthétiques : Faute.

Je tente néanmoins un cadrage différent et je corrige la température de couleurs avec un filtre.

J'avais aussi celle-là, mais l'expression du visage n'y est pas l'arrière plan non plus : La prochaine fois !

Allez le voir au cinéma dans "Les fils du Vent".