Festival Pose Partage 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
Manifestations culturelles et spectacles vivants
-
Festival Pose Partage 2013
13/08/2013 à 12:17
J'avais hâte d'y être, et j'ai vraiment pas été déçu.
1. La sortie Nature
Malgré une arrivée tardive, j'ai pu sauter dans une voiture des voitures du convoi qui partait sur la rando.
Coup de bol, le conducteur est Philippe Lando, l'organisateur de la rando.
Je ne pouvais pas trouver mieux comme guide, il est passionné de faune, de flore et connait très bien l'histoire de sa région.
Arrivé à Vaux, le maire nous rejoint nous présente l'anguillère.
1/30 à main levée ;)
Nous montons au belvédère de Vaux, le maire de Vaux nous raconte l'histoire du site, histoire que je connaissais déjà grâce à Philippe ;)
Puis nous partons sur le sentier des "maguettes" pour la visite guidée par Philippe
y'a de quoi y passer ses journées ;)
Il manque quelques marches à la sortie mais personne n'est tombé
13/08/2013 à 12:51
2. Un autre regard
Marie Vidal, une artiste talentueuse et très expérimentée qui sait intégrer de l'émotion, de sensibilité et de la poésie à ses photos.
pour résumé, Grosso modo, parce que je découvrais son travail et je n'ai pas pu porter attention à ses légendes, l'appareil photo n'est qu'un outils, il faut vivre ses photos.
Dommage qu'il n'y avait pas que les bonnes personnes pour le débat, j'ai pu me rattrapé le soir lors du repas ;)
Tres belle rencontre, hélas trop courte :)
http://www.marievidal.com/
13/08/2013 à 13:33
3. Workshop Levarwest.
Un petit Workshop simple et efficace, je pense que les résultats seront publiés rapidement.
J'ai suivi l'essentiel, je ne voulais pas raté la conférence sur l'approche naturaliste… désolé
hate quand même de voir les résultats
Levarwest est un créatif talentueux bourré d'humour
Pas plus tard qu'hier, j'ai passé un super moment sur sa page FB, pas certain que tout son projet 52 y soit au complet
Pour résumé, on ne s'ennuie pas :
http://www.levarwest.fr
13/08/2013 à 13:45
Avant que j'oublie, j'y pense Philippe m'a filé 2 liens intéressants :
Celle d'une association qui s'occupe de la nature en Picardie et organise beaucoup de sorties Nature, dont la rencontre des phoques dans la baie de somme
http://www.picardie-nature.org/
l'autre est un geo-portail qui permet de recenser et géolocaliser la faune et la flore, pratique si l'on cherche un mante religieuse ;) j'ai hélas mal noté l'url…
13/08/2013 à 14:01
4. Photographie animalière, une approche naturaliste
Une conférence passionnante par des passionnés ou l'on a absolument pas parlé photo :D
Je pense que ça vaut le coup d'aller faire un crochet par chez eux ;)
http://www.lumieres-naturelles.fr/
13/08/2013 à 14:13
Chouette compte rendu Dozh ! et chouettes photos de la sortie, que je n'ai pas faite (mais je n'étais pas équipée pour la rando je ne regrette pas, sauf pour les explications de Philippe).
13/08/2013 à 14:36
5. les rencontres
Jusqu'à présent, je n'avais pas trop pris le temps de discuter avec les autres festivaliers, et l'on s'est retrouvé devant la salle chauffé par le soleil à échanger autour de la photo :)
La lumière commence à être bonne, bien que l’arrière plan soit des plus beau, les chiens de Karine me donnent envie de shooter :
J'ai fait un petite série que j'ai offerte à Karine
Apres avoir étudié le programme du festival, j'avais prévu initialement de ne rester que le Samedi, et je rencontre Xavier Delorme, que je connaissais que par ses photos et sa réputation. Son introduction de sa conférence m'a convaincu de revenir le lendemain.
J'ai pas retenu tous les pseudos ou prénom, mais je me souviens vaguement de Flambidou et Meuble
J'ai hélas pas pu m’éterniser sur la soirée, mais j'ai passé une journée super intense
13/08/2013 à 14:53
6. Le chasseur d'orage
Dans l'esprit, je voyais cet discipline comme risquée et opportuniste.
Je pense que c'est le conférence qui m'a le plus scotchée, je ne rappelle même pas avoir posé la moindre question.
pour résumé, il arrive J-5 à savoir ou lui et l'orage seront et ils se suivront pendant 3 jours
En bonus il a présenté un vidéo d'un éclair à 7000 images/seconde.
J'en ai profité pour lui taxer son D4 monté avec le 14-24, n'ayant pas la bonne taille ni d'escabeau à porté, j'ai demandé à Shushi de monter sur une chaise. ;)
13/08/2013 à 15:15
8.L'exposition :
Juste après la rando et entre le repas de midi, j'ai profité de ce moment pour la visiter, j'ai bien aimer la diversité et la qualité technique de l'ensemble.
J'ai pas eu le temps d'aller vers tous les exposants mais j'ai écouté un peu quand il etaient occupés.
Apres j'avoue pour moi, la technique photographique est importante mais c'est pas une finalité.
9. Conclusion
Félicitations à tout le Staff de pose et partage.
Merci, j'ai passé un super week end, plein de souvenirs et d'échanges qui font avancer ;)
La seule chose que je n'ai pas aimé : le "café" surtout à 1 euro, comme quoi vraiment pas grand chose ;)
13/08/2013 à 16:14
Très sympa ton compte rendu, attention mon pseudo est SuShY** ;)
13/08/2013 à 17:12
Merci, désolé pour l'orthographe de ton pseudo :-w Sushi**
13/08/2013 à 18:42
ouiouiphoto a écrit :
QQun a une photo de l'exposition sur l'eau ?
Oui, j'ai !
13/08/2013 à 18:48
ouiouiphoto a écrit :
[quote="SuShY**"]
[quote="ouiouiphoto"]QQun a une photo de l'exposition sur l'eau ?
Oui, j'ai ! [/quote]
Tu attends que te te supplie ? c'est ca ? :-f ;)[/quote]
Non, je t'envoie mon RIB avant ou après ?
13/08/2013 à 18:55
ouiouiphoto a écrit :
[quote="SuShY**"]
Non, je t'envoie mon RIB avant ou après ?
Essaye les deux tu verras bien ;)
[/quote]
Cool ! ;)
13/08/2013 à 19:38
un extrait d'un message de Marie Vidal que je vous transmets, chacun se reconnaitra ;)
"… des petits soleils se sont approchés de moi, Julien, Arnaud, Elisa, Alexandre, Pascal tous ensembles vous avez formé une belle lumière à la puissance de la Vie, pour vous tous : MERCI…"
13/08/2013 à 20:14
Ah le festival devait être bien avec toutes ces photos exposées, les exposants et ces activités !
Sushy, je suis intéressée aussi pour voir la photo de l'exposition commune, tu pourrais me l'envoyer stp ? :)
13/08/2013 à 20:42
5. Les rencontres (bis)
Les martiens du festival : Filterbox et Véronique de Paermentier Spalletti.
On en croise pas souvent et c'est bien dommage.
Ceux qui ont eu la chance des les croiser ne me diront pas le contraire.
Un extrait parmi des centaines d'autres :
"J'aime pas les iles mais je suis allé au Japon,…, j'ai tellement marché que j'ai saigné du nez,…, y'a pas de bancs pour se reposer,…, je pars à Cuba"
13/08/2013 à 20:54
Pfff vous me faites vraiment regretter d'etre partie si tot, l'année prochaine je me reserve le we entier ! Elle sont tres bien tes photos Dozh :-y
13/08/2013 à 21:02
Colombine a écrit :
Sushy, je suis intéressée aussi pour voir la photo de l'exposition commune, tu pourrais me l'envoyer stp ? :)
Ok ! J'attend juste un moment avant de le faire.
13/08/2013 à 21:03
blackangel a écrit :
Pfff vous me faites vraiment regretter d'etre partie si tot, l'année prochaine je me reserve le we entier ! Elle sont tres bien tes photos Dozh :-y
Clair ! L'année prochaine tu fait la fête avec nous tout le week-end ! Tu verras, c'est magique les pose-partageurs en week-end ensemble !
13/08/2013 à 21:06
Merci Blackangel, sans pression au pire ca fera des souvenirs, et j'ai été surpris de ne plus te revoir ;)
pas trop d'accord pour Marie, c'est pas la même planete, elle est aussi sensible qu'un capteur à 128 000 iso, y'a un rendu qui peut paraître bizarre :D
13/08/2013 à 21:09
Dozh a écrit :
par trop d'accord pour Marie, c'est pas la même planete, elle est aussi sensible qu'un capteur à 128 000 iso, y'a un rendu qui peut paraître bizarre :D
Excellent ! :D
13/08/2013 à 21:27
Pour l'avoir observé lors des transitions, l'exercice est loin d'être facile
13/08/2013 à 21:29
c'est pourquoi je n'ai pas insisté lors du débat public
14/08/2013 à 11:13
Merci pour ce petit reportage bien représentatif de ce week-end !
14/08/2013 à 13:38
Colombine a écrit :
je suis interréssée aussi, une de mes photos etait exposée :)
14/08/2013 à 13:43
soso974 a écrit :
[quote="Colombine"]Sushy, je suis intéressée aussi pour voir la photo de l'exposition commune, tu pourrais me l'envoyer stp ? :)
je suis interréssée aussi, une de mes photos etait exposée :)[/quote]
Bien noté, je fais ça très prochainement !
14/08/2013 à 14:20
Sont trop beaux mes toutous :D
Merci pour ce recap ! Quoi, j'ai pas parlé photo à la conférence ? Mais si, un tout ptit peu ! Entre 17h41 et 17h42 :D
14/08/2013 à 14:47
Faites ce que je dis, pas ce que je fais :-s Enfin, enlever la brindille avant de faire la photo… je dirai plutôt, enlever la brindille avant de faire 14h d'affut pour rien et devoir attendre l'hiver pour pouvoir débroussailler :-i
Tiens au fait, la photo de Delorme est top ! C'est marrant la dynamique que ça donne en plongée avec les photos derrière (si si, je parle un peu photo parfois aussi ;)).
16/08/2013 à 12:31
Super sympa ce reportage. J'y étais pas et ça permet d'en savoir un peu plus =)
17/08/2013 à 20:15
Merci pour les retours,
C'etait juste ma façon de remercier le staff en leur faisant partager mon expérience sur ce festival.
17/08/2013 à 20:16
Je sais qu'il y a un paquet de photos, faudrait que JP80 ouvre un topic ;)