07/07/2011 à 06:15
Festival annuel, qui souffle sa quatorzième bougie, je crois. La ville, à la beauté renversante, est riche d'un patrimoine Renaissance (Unesco, si mes souvenirs sont bons). En tout état de cause, cela vaut le déplacement -et la route…
Dans les rues animées, on peut faire de curieuses rencontres, pas dénuées d'intérêt visuel…
07/07/2011 à 10:14
Je passe rarement par cette section du forum, j'ai donc découvert ton topic dans le bas de page dans la partie 'dernières discussions ouvertes' et ce qui m'a attiré c'est le titre bien sur, car je connais un peu bar le duc pour y avoir de la famille et y avoir donc passé quelque vacances dans ma jeunesse pas si lointaine;) .
Je ne sais pas si tu as travaillé ta PDV mais l’arrière plan est superbement diffus, juste comme il faut je trouve.
Quand à la compo je l'a trouve très bien et cette tête si particulière, juste énorme.
Et dire que c'est un vrai visage lol;)
07/07/2011 à 10:27
merci pour ce passage / avis
pas trop retravaillé l'arrière-plan -j'ai d'assez bons objectifs…, mais j'essaie en général de 'soigner' le noir et blanc
merci encore, (presque) meusien :-w
07/07/2011 à 13:37
merci !
j'ai bien vu qu'il était d'usage de faire étalage de ses possessions, d'emblée… mais j'ai du mal à adhérer : j'ai préféré me présenter par mon travail.
Les exifs peuvent tout de même trahir le medium utilisé, et satisfaire les curiosités les plus anxieuses :D
merci encore (j'ai vu ton reportage récent -belles captures de scène- et j'avais l'intention d'y revenir… ce que je ne manquerai pas de faire)
07/07/2011 à 14:42
Tu as bien raison rien de tel qu'une PDV soigné des le départ, je t'ai demandé ceci car je sais que certain aime bien flouté leur arrière plan au PT plutôt que de le faire direct à la PDV.
07/07/2011 à 14:50
Le floutage (avec par exemple Bokeh2…) peut être superbement bien fait en post traitement.
En ce qui me concerne, j'aime bien les objectifs lumineux, je les utilise à grande ouverture.
07/07/2011 à 14:55
Je suis pas un grand fan du PT, je préfère le naturel, je ne fais en PT que le stricte nécessaire, je n'en rajoute pas.
Ça sent le débat d'un coup, mais je préfèrerais que ca n'arrive pas :D ;)
07/07/2011 à 15:01
Vision pas trop arrêtée sur le sujet : retouche si besoin, mais si c'est peu probant de base, on ne peut pas faire de miracle.
Si la base est correcte, on n'a pas besoin de beaucoup de travail. Après, tout dépend de ce qu'on veut produire (il m'est arrivé, à base correcte, de peaufiner certaines photos entre une heure et demie et deux heures : pas pour le web.)
07/07/2011 à 15:07
Je n'ai jamais eu cette chance de voir mes photos autre que sur le net ou sur mon ordi. Un jour peut être :P ;)