Festivités du nouvel an chinois

18/02/2013 à 23:18

Bubble

Bonjour/Bonsoir !
Je me lance, je crée un fil pour la première fois !
Hier, dimanche, a eu lieu le défilé du nouvel an chinois dans le 13è arrondissement de Paris, et je suis allé y faire un tour rapide… Voici quelques photos !
J'ai un peu galéré avec tout le monde, et en rentrant chez moi, certaines photos étaient un peu surexposées, j'ai du jouer sur la luminosité, etc pour essayer de rattraper le coup, j'espère que ça ne gâche pas trop le résultat…
Si d'autres personnes étaient présentes et ont pris des photos du défilé (ou des festivités liées au nouvel an chinois), pourquoi ne pas les ajouter ici ? :p

Comme chaque année, le défilé est accompagné d'innombrables ballons donnés aux spectateurs…

De petits autels transportables font partie du défilé, auprès desquels il est possible d'y déposer de l'encens pour prier.

Les lions chinois, sans doute la plus célèbre des représentations du nouvel an chinois… (Aaahhh ! Quelqu'un a bougé et s'est introduit sur le bas de la photo au moment où j'ai appuyé !)

Le dragon chinois, très représentatif des défilés du nouvel an. (Ca me fait bizarre de voir la photo miniaturisée, j'ai l'impression qu'elle perd un peu de valeur.)

Arf, je voulais mettre une dernière photo, mais j'ai atteint mon maximum. Je pensais que c'était 5 par jour, j'ai du mal lire, héhé !
Bref, voilà voilà, vos avis sur ces photos m'intéressent, et si d'autres personnes ont des photos du défilé, n'hésitez pas à les rajouter ! :)

01/03/2013 à 15:27

Bubble

Oh ! Merci pour la réponse. :)
Les couleurs, c'est ce que je voulais mettre en avant (un peu moins vrai pour les lions ceci dit).
01/03/2013 à 16:02

jeanm

新年快樂!Je trouve la dernière un peu sombre. Et la seconde tu aurais pu la couper à droite car … le poteau brun apporte de la couleur mais c'est pas très esthétique :)
02/03/2013 à 04:51

Bubble

Ah oui, j'avais même pas fait attention au poteau sur la 2 ! (il est visible pourtant !) O.O
Pour la dernière, j'avoue avoir peut-être légèrement abusé sur la luminosité et le contraste…
Merci pour ces remarques. :)
Et… 新年快乐! :)
17/03/2013 à 23:33

nephthys

Bonjour à tous,  

Merci Bubble pour ces photos très colorées. Pas facile en effet de prendre en photo ce défilé et arriver au bon cadrage et bon réglage malgré toute cette agitation. 

Ce défilé m'a également inspiré pour ces couleurs et je me permets comme tu le proposes de prolonger ce post en ajoutant 1 photo que j'ai prise.
J'ai vraiment recherché à faire ressortir le ballon à flouter l'arrière plan (vitesse : 1/1000s, f/5.6, ISO 160). C'est un effet que j'aime beaucoup mais que j'ai beaucoup de mal à refaire (quelles sont les conditions ? réglages adéquats ? …). 

A vos avis ;)

Ps : je suis nouvelle sur ce forum alors n'hésitez pas si vous avez des observations sur mon post… 

21/03/2013 à 10:49

Bubble

Oh sympa ! Je voulais essayé de faire ressortir les ballons, mais je savais pas comment faire !
Pour avoir le flou d'arrière plan, ça dépend surtout de ton objectif. Sinon, t'as photoshop pour le faire ! :p