22/06/2011 à 12:28
A la fête de la musique j'ai pu voir ce groupe, dont je ne connais pas le nom, qui était vraiment très bien ! ça a fait du bien au metalleux que je suis de changer de registre :D ! Bref côté technique rien de particulier, juste une chose qui m'a posé problème :
Quelqu'un connaît-il la meilleure balance des blancs pour les spots lumineux non blancs ?
Parce que je n 'ai pas réussi à rendre parfaitement ces couleurs qui étaient encore plus belles sur scène que sur les photos. Sur les photos c'était soit trop bleu soit trop rouge, j'ai choisi d'accepter la 2ème option, en raison d'une ambiance plus chaude que froide :) !
Voilà donc les photos, j'ai essayé de réduire leur nombre au maximum mais toutes avaient leur intérêt… Je trouve dommage que les yeux ne soient pas assez visibles. L'excès de bruit est volontaire (inévitable à la PDV mais exagéré par une retouche de la netteté), de nouveau pour retransrire cette ambiance chaleureuse. Avez-vous des conseils de cadrage ? Parce que ceux-ci ne me satisfont pas…
1)
2)
3)
4)
Je mettrais les photos suivantes demain (limite oblige).
Merci d'avance pour vos critiques et réponses !
23/06/2011 à 08:44
Merci beaucoup pour les conseils ! Pour la 1, j'ai exprès recadré pour que l'on voit mieux l'écran. Je pense que mon erreur a été de ne pas faire la MAP sur l'écran ! Je voulais aussi créer des diagonales : qu'elle parte d'un coin ou d'un autre. 2) pour ma part la main floue ne me gêne pas (j'avais pas le choix d'un coté). Pour le sourire, je suis content que ça te plaise parce que ça a été dur de trouver un moment où il souriait :D3)Cette photo ne me plaît pas non plus, mais ça me gênait simplement de ne pas prendre une photo du batteur alors que son rôle est si capital ! Seul problème : batteur tout au fond et moi : 18-55 ^^ Mais je suis d'accord j'aurais vraiment dû cadrer plus bas. Voilà les photos suivantes :
5)
6)
7)
8)
23/06/2011 à 10:27
Je préfère nettement la seconde série. C'est sur qu'on voit les limites de l'objectif et l'utilité d'avoir un objo plus lumineux dans ces conditions, vu la vitesse, les photos ne sont pas nettes et la haute sensibilité t'apporte beaucoup de bruit (en dehors de l'accentuation en PT). Cependant, je suis partisane du "on fait avec ce qu'on a", et dans ces mêmes conditions, je trouve quand même que tu t'es bien débrouillé !
Est-ce que tu as déjà pensé à acquérir le 50mm f1.8 ? Il est pas très cher et gère super bien ce genre de conditions.
J'aime beaucoup la 1 et la 4, dommage pour la 3 d'avoir coupé la baguette vu la place libre sur la gauche (je parle de la seconde série, peut-être utilise une numérotation continue c'est plus simple pour commenter).
Pour la BDB, pareil que vincnet, tu peux aussi gérer cela en Post traitement.
23/06/2011 à 10:35
J'ai déjà pensé à acquérir le 50mm f1.8, mais c'est pas encore fait, mais je devrais vu que ce que j'aime par-dessus tout c'est être au coeur de l'action, donc 50 mm obligé !
Je renumérote les photos.
Sinon, que veux tu dire par "couper la baguette" ? Chez moi elle n'est pas coupée…
Merci pour les conseils !
23/06/2011 à 10:59
Oups… je crois que j'ai pas les yeux en face des trous, je sais pas pourquoi je n'avais vu qu'une partie de la photo ! :-t
En effet, elle est pas coupée et bien entière, du coup j'ai rien dit, celle là me plait aussi :D
23/06/2011 à 14:37
C'est je pense normal que la deuxième série soit plus réussie, pour 2 raisons : j'étais plus dans l'ambiance (c'était à la fin) donc les photos sont venues plus facilement et puis j'avais changé de côté, le point de vue était meilleur car plus proche du guitariste.
merci en tous cas !
23/06/2011 à 22:21
Bonsoir,
Pour la BDB tu peux si tu as shooté en Raw la retravailler ensuite comme tu veux, mais cela ralenti le mode rafale de ton APN.
Autrement aussi partisant de la seconde serie, quoi que la 2 j'aime bien aussi dans la première.
Puis pour le 50 mm 1.8 de Canon il coute à peine plus de 100 € et je te certifie qu'il est d'une qualité impécable… Pour une fois que Canon fait un bon produit pas trop cher :D.
24/06/2011 à 08:23
Merci !
J'avais pensé à shooté en RAW, je sais pas pourquoi je l'ai l'ai pas fait.