Fête de la musique 2013

14/08/2013 à 11:30

ByConstellaire

Un petit partage sur la Fête de la Musique de cette année : j'y étais pour faire le reportage avec le club photo (d'où la signature ;) ) La manifestation devait se tenir sur la place du village, mais compte tenu des conditions météo peu clémentes du mois de juin, tout a été rapatrié au dernier moment dans la salle des spectacles. La programmation musicale était très éclectique, du rock, de la variété internationale, du rap, du jazz… De belles couleurs musicales !  

J'ai fait le choix pour ce fil de vous proposer des photos en noir et blanc, et je commence avec les rappeurs…

Bien évidemment, pas de flash pour les photos, montée en iso, grand ouverture, vitesse rapide (un rappeur se déplace très vite !), et en avant ;)

Je ne suis pas très fan de ce style musical, mais je trouve que les protagonistes sont très intéressants à photographier, en particulier au niveau des attitudes…
14/08/2013 à 13:46

SuShY**

Hello, ce n'est pas ma spécialité mais je vais quand même essayé de donner j'espère des avis constructifs.
Sur la première, c'est trop dommage d'avoir coupé le coude du rappeur et le bout du micro, je trouve aussi la photo un peu sombre, par contre le moment est bien saisi !

Sur la seconde, c'est aussi le cadrage qui me dérange, la tête est un peu coupée en haut puis je trouve le cadrage trop serré.

J'espère que ces avis seront constructifs et pas mal interprétés.

Pas de Sushy entre nous  :D
14/08/2013 à 14:06

ByConstellaire

Pas de Sushy, t'inquiète !

Les cadrages serrés sont à la fois involontaires et volontaires !
Involontaires, parce qu'ils bougent très rapidement : le temps de composer et (hip)hop, y sont déjà plus là… Du coup, j'ai pris le parti de recadrer très serré en PT. Me suis dit que finalement, ça concentre l'attention sur leurs expressions…
08/09/2013 à 16:36

CAMEO172

Pas fan du cadrage des deux photos.

De mon point de vue :

- Photo 1 : ça mérite plutôt un cadrage paysage pour laisser de la place pour le cri alors que là c'est tout enfermé, sans liberté
- Photo 2 : par définition, la micro devant la bouche = on ne shoote pas. là, ce fichu micro bouffe 40% du visage, c'est vraiment pas intéressant et ne met pas assez l'artiste en valeur (oui on voit les yeux mais ce n'est pas assez). Et, je pense qu'un cadrage plus haut (plus de tête, moins de buste, c'est plus lisible.

pas simple les photos de concerts ;)