Fete du departement de langue et culture francaise de ma fac

03/10/2011 à 10:03

Riri

Il y a un an j'acquerais mon boitier grace a une belle occasion, et je commencais la photo. Il y a un an, j'avais pris en photo le meme spectacle ou presque. Il y a un an, bientot, je m'inscrivais sur Pose partage pour comprendre un peu mieux la photo.

C'etait amusant, de pouvoir observer mon evolution dans la maniere de prendre des photos, et dans le resultat. ^^

L'annee derniere donc, les etudiants du departement de francais donnait une representation du Bourgeois Gentilhomme, cette annee, ce fut l'Avare. Quelques chansons aussi, en intermede.

Je mettrais les photos petit a petit, en commencant par la partie musicale.

1) Un etudiant qui chantait "je sais plus quoi", extrait de Notre-Dame de Paris, la comedie musicale. Mene si le titre m'echappe, la prestation, et la voix ne m'echapperont pas avant longtemps. Une tres bonne performance.

2) et 3) Un duo pour le moins amusant. J'aimais bien leurs poses un peu "enfantine", tout a la fois sure et mal a l'aise. Pour le chant mention honorable ^^

2)

3)
03/10/2011 à 13:25

Riri

Tres sympa, surtout qu'apres il y avait un repas offert par les profs. Et les profs coreens n'hesitant pas a lancer des concours de boisson avec les etudiants c'etait tres Joyeux ^^

Pour le rouge oui. C'est tout a la fois l'eclairage qui etait mauvais (mauvais au sens incoherent, avec des projo de teintes differente,quelques blancs et beaucoup de jaunes, plus pas mal d'element rouge dans le decor qui devaient refleter). Il y avait une teinte rouge mais pas aussi presente que sur les photos. Helas si je veux la ramener a ce que je voyais vraiment, les couleurs ne correspondent plus a mon souvenir et deviennent trop froide. Donc j'ai choisi de conserver la chaleur de l'eclairage au detriment de cette teinte. Aussi plus on se rapprochait du bord de la scene et plus la reflexion des rideaux brillant rouge/bordeaux qui cachent l'entree des artistes se faisait sentir. J'en ai d'ailleurs profiter pour faire un monochrome rouge a un moment ou l'eclairage le permettait.

Pour le matos, mon sigma 24-70 EX DG, ouvert a 2,8 (une ou deux photos a 3,2 apres une mauvaise manip de mon doigt sur la molette de reglage). ISO a 400~500 quelquefois 640 et vitesse du diaphragmme sur 80~60
03/10/2011 à 13:31

Riri

Un ajout dans le style de la premiere. J'ai choisi un cadrage different, un PT different aussi. Peut-etre la gestion du vide te conviendra-t-elle mieux ?

4)

03/10/2011 à 14:32

L3

La 4 :-y