Fête foraine d'Orléans avant l'arrivée de la masse

31/05/2011 à 17:46

luissitos

Bonjour à tous !

Voici deux clichés que j'ai pris ce midi pendant ma pause déjeuné. Comme je fais rarement des photos autres que celle de ma petite fille depuis un moment, je me suis dis, Luis, allez hop, tu te bouges et tu prends autre chose en photo.
Du coup voici 2 clichés pris avec des ouvertures assez grandes F11 pour avoir de la netteté, avec un petit iso 100-200 et un temps assez rapide.
Niveau PT, j'ai fais un coup de netteté rapide et une correction des niveaux.

J'aimerais surtout avoir des critiques sur le cadrage, car je fais rarement ce type de photo.

Merci
31/05/2011 à 17:53

Pau29

je trouve les 2 cadrages très réussient mais mon préféré est la 1 elle est très jolie et très net ! ;)
31/05/2011 à 18:44

Lorette

La 1 est top ! j'adore le cadrage, les couleurs !

Pour un essai, il est transformé !
31/05/2011 à 18:50

Lorette

Ho dis donc, la deux elle pourrait faire partie du défi de la semaine je pense, non ?
31/05/2011 à 18:56

Cardman

Je trouve que c’est super agréable à regarder, composition et couleurs sont vraiment impec’ :D !
C’est un traitement croisé les couleurs ? Je demande car tu n’as parlé que des niveaux… un grand bravo en tous cas !

je cherche une critique pour te faire plaisir, mais honnêtement, je trouve rien :y…
31/05/2011 à 19:07

altahine

Comme les autres. La 1 est super, la 2 aussi, désolée de ne pas être plus critique.
Je serais très intéressée par le PT appliquée à la 2, car comme Card', il me semble que juste la correction des niveaux n'apporterait pas cette ambiance ? :t
01/06/2011 à 00:02

luissitos

Bonsoir à tous !

Merci pour les critiques.

@Pau29 : merci :y

@Lorette : Merci et je vais voir pour le post de la semaine, j'avoue (bouhhh) j'ai pas été regarder

@vincnet37 : merci. Pour la 1 effectivement un classic en cadrage, mais fallait bien que j'arrive à en faire une quand même :P. Pour la 2 j'ai fais divers tests pour prendre la photo, et finalement celle niveau hauteur finalement rend bien. Quand suis plus bas, on vois trop la structure métalique sous la manette et cela "cache" un peu la vue d'ensemble. Je regarderais si j'ai gardé les autres clichés.

@ Cardman & altahine : merci. Pour le PT, sur chaque photo généralement je joue sur les niveaux, le contraste et à l'occasion sur les courbes. Pour celle ci de mémoire j'ai joué sur les niveaux et le contraste mais pas sur un traitément croisé. Promis sur le prochain poste je marquerais toutes les midifications pas à pas.
01/06/2011 à 09:18

Pax

Les 2 sont superbes ! +1
01/06/2011 à 12:04

luissitos

Merci Pax
01/06/2011 à 13:31

luissitos

merci flambidoubidoubidou ! :y